Buts : M. Bamba (40e) et P. Pagis (76e et 82e) pour les Merlus // Fati (90e+7, SP) pour l’ASM
Expulsion : Kehrer (38e)
Avec un nouveau Pagis, la Ligue 1 a de beaux jours devant elle…
C’est en effet en grande partie grâce à Pablo, fils de Mickaël, que Lorient a surclassé Monaco chez lui au Moustoir (3-1). Auteur d’un doublé après l’ouverture du score en première période de Mohamed Bamba, l’attaquant lorientais s’est fait un nom dans la ligue des talents, et de fort belle manière. D’abord par un slalom dans la défense monégasque pour permettre aux siens de faire le break, puis par une frappe exceptionnelle en guise de cerise sur le gâteau (barre rentrante, s’il vous plaît). Un après-midi parfait pour le FCL, qui grimpe à la neuvième place du classement.
Facile vainqueur de Metz le week-end dernieravec un Ansu Fati en pleine confiance, Monaco enregistre un nouveau faux pas et commence à inquiéter quant à son secteur défensif malgré l’arrivée de l’expérimenté Eric Dier. Au moins, son attaquant espagnol a pu conserver sa confiance individuelle par une réduction du score en toute fin de match sur penalty. Pas aidés par l’expulsion prématurée de leur capitaine, les Monégasques n’ont pas existé dans cette rencontre et perdent de précieux points dans un top 5 qui se tire la bourre : le club de la Principauté reste quatrième, au pied du podium.
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.