Buts : Appolis (21e) et Foster (79e) pour les Bafana Bafana // Show (35e) pour les Palancas Negras
Les Sudafs ont galéré, mais ça passe !
Ce lundi, après un Mali-Zambie où les deux équipes n’ont pu se départager, l’Afrique du Sud a lancé sa Coupe d’Afrique par une victoire sur l’Angola(2-1). Ce ne fut pas de tout repos pour les hommes de Hugo Broos, bien perturbés par une équipe angolaise joueuse et volontaire. C’est pourtant bien les Sud-Africains qui ont ouvert le score, sur un joli mouvement crochet frappe intérieure signé Oswin Appolis.
Il en fallait bien plus pour faire se résigner définitivement les Palancas Negras du Lyonnais Clinton Mata, qui sont revenus au score peu avant la pause sur un coup franc coupé au 1er poteau par le milieu défensif Show, qui l’a justement assuré ! Mis dans un faux rythme par leurs adversaires, les Bafana Bafana s’en sont remis au talent individuel de Lyle Foster. Déjà passeur décisif sur l’ouverture du score, l’attaquant de Burnley a hérité d’un ballon plein axe aux 20 mètres et trouvé le bas de la lucarne adverse pour offrir trois précieux points à l’Afrique du Sud, qui jouera l’Égypte ce jeudi.
[🎞️VIDEO] 🏆🌍 CAN 2025
💥 BANG !!! 🎯☄️ Lyle Foster nettoie la lucarne de l'Angola et redonne l'avantage aux Bafana Bafana dans les dernières minutes du match !#beINCAN2025https://t.co/FDIv6XvkAE
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.