- Allemagne
- RB Leipzig
C'est une première : une femme accède à la présidence d'un club de Bundesliga
Une nouvelle ligne dans un CV bien rempli.
Ce mercredi, le RasenBallsport Leipzig a officialisé la nomination de Tatjana Haenni au poste de présidente du club. À 59 ans, l’ancienne joueuse suisse (23 sélections avec la Nati) devient donc la première femme à prendre la direction d’un club professionnel en Allemagne.
« Nous sommes convaincus que son arrivée apportera un nouvel élan et une vision renouvelée » a annoncé l’actuel président Oliver Mintzlaff dans un communiqué. La passation de pouvoir se fera le 1er janvier, et la nouvelle arrivée permettra « d’aborder l’avenir avec sérénité et de répondre aux exigences croissantes. »
RB Leipzig verpflichtet Tatjana Haenni als neuen CEO Die 59-jährige Schweizerin wird ab dem 1. Januar 2026 ihre neue Rolle als CEO bei RB Leipzig antreten. Johann Plenge wird in der neuen Struktur befördert. Die Roten Bullen besetzen die nach dem Abgang von Oliver Mintzlaff… pic.twitter.com/6Lbirvo3TR
— RB Leipzig (@RBLeipzig) December 10, 2025
Leipzig s’affirme comme un incontournable
Depuis sa retraite sportive en 1998, Haenni a évolué à de nombreux postes. Présidente de la section féminine du FC Zürich, employée à l’UEFA et de la FIFA en tant que responsable du football féminin, notamment de l’organisation des Coupes du monde féminine de 2011 et 2015… Depuis 2023, elle occupait le poste de directrice sportive de la NWSL, la ligne américaine de football féminin.
Actuel deuxième de Bundesliga après sa large victoire face à l’Eintracht Franfort (6-0), le RB Leipzig s’affirme de plus en plus comme un club majeur en Allemagne. Souvent conspué depuis sa création en 2009 par le groupe Red Bull, son image évolue positivement outre-Rhin, où il est devenu un exemple de formation et de trading.
Pas assez pour concurrencer le Bayern Munich jusqu’à présent.
Dortmund dit déjà Auf Wiedersehen à la Coupe, un record de Bellingham battuCDB



























