Un seul match de ce multiplex de Bundesliga s’est achevé avec plus de quatre buts : Augbsburg – Leipzig (0-6). Avec des réalisations sur des débordements, sur des frappes lointaines, des une-deux, et même sur coup de pied arrêtés, les visiteurs ont fait la fête. Ses jeunes Yan Diomandé (18 ans) et Assan Ouedraogo (19 ans) ont participé à la kermesse. Comme le doyen Christoph Baumgartner, 26 ans. Le RBL est assuré d’être deuxième à la fin du week-end.
Coup d’envoi retardé au Bayern, Karl encore buteur
Peut-être perturbé par son retard au coup d’envoi à cause des bouchons allemands, le Bayern, petite surprise, n’a pas marqué lors de la première mi-temps de son match à Mönchengladbach (0-3). Réduits à 10 après l’expulsion de Jens Castrop, les locaux ont posé le bus, une belle défense à cinq sur laquelle Nicolas Jackson s’est cassé les dents. Harry Kane a fait trembler les filets, mais était hors jeu (62e). Joshua Kimmich a enchaîné, du pied gauche (0-1, 64e), sur la quinzième frappe des Bavarois. Le capitaine marque son premier but de la saison en championnat, son trentième avec le Bayern. Raphael Guerreiro l’a imité cinq minutes plus tard, servi par Michael Olise. Puis le prodige Lennart Karl est magnifiquement rentré sur son pied gauche (0-3, 81e), pour poursuivre une belle série : depuis le 15 mars, le Bayern met au moins trois buts à l’extérieur à chacune de ses sorties en Bundesliga. Le Borussia s’en sort avec une lourde défaite. Les coéquipiers de Franck Honorat n’ont pas remporté le moindre de leurs huit matchs cette saison, triste record du club.
ℹ️ Das Bundesliga-Auswärtsspiel des FC Bayern bei Borussia Mönchengladbach wird um 15:45 Uhr angepfiffen. Grund dafür ist eine verkehrsbedingte Verzögerung bei der Anreise der Mannschaft des FC Bayern.
Ailleurs, Francfort, vainqueur (2-0) du St. Pauli de Mathias Pereira Lage, et Hoffenheim, dépositaire de Heidenheim (3-1), côtoient les places européennes. Et Christian Eriksen, avec Wolfsburg, confirme qu’il a encore de la classe, en étant passeur décisif à Hambourg (1-0).
Leipzig a compris le mot « Bulli » au sens propre.
Augsburg 0-6 Leipzig
Buts : Diomande (10e), Romulo Cardoso (18e), Nusa (22e), Bamgartner (38e), Ouedraogo (56e) et Lukeba (66e) pour le RBL
Mönchengladbach 0-3 Bayern
Buts : Kimmich (64e), Guerreiro (69e) et Karl (81e) pour les Bavarois
Expulsion : Castrop (19e) côté Borussia
Francfort 2-0 St. Pauli
Buts : Burkardt (36e et 56e) pour l’Eintracht
Hoffenheim 3-1 Heidenheim
Buts : Asllani (18e), Lemperle (45e+2), Kramarić (63e) pour Hoffenheim // Schimmer (75e) pour Heidenheim
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.