Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Des histoires de penalty, mais aussi de boulettes ou d'exploits. Une aventure de quadruplé, mais aussi de virus ou de remplaçant. Des chapitres d'arbitrage, mais aussi de précocité ou de partage. Que du bon, quoi.

Modififié
Sur le banc
Prince Oniangué
Prince
Oniangué

Prince Oniangué

Un 4-1 infligé à Lens, un péno réussi et un doublé proposé. Comment passer une meilleure journée ?

Renato Steffen
Renato
Steffen

Renato Steffen

Une tête de renard, et un exploit personnel. À vrai dire, tout le monde devrait préférer le deuxième.

Bruno Fernandes
Bruno
Fernandes

Bruno Fernandes

Un monstre, surtout quand on le compare à ses nouveaux camarades. Et un combiné goal/assist, pour être certain de bien s'intégrer. Petite mention, aussi, à Anthony Martial.

Jonathan David
Jonathan
David

Jonathan David

Triplé ! Ça fait bim, bam, boum. À Saint-Trond, y a rien qui tourne.

Loïc Rémy
Loïc
Rémy

Loïc Rémy

Une prestation XXL, pour le Français. Son pote Renato Sanches peut également remercier Mauro Goicoechea, auteur d'une horrible relance à l'origine du but de l'ancien Munichois. Rémy et sa famille.

Nolan Roux
Nolan
Roux

Nolan Roux

34 secondes. C'est le temps qu'il a fallu à l'attaquant pour tromper Édouard Mendy, qui venait juste d'assister au coup d'envoi. Pour l'instant, personne n'a été plus rapide en Ligue 1.

Kasper Schmeichel
Kasper
Schmeichel

Kasper Schmeichel

Certes, il n'a pas réussi à obtenir son clean-sheet. Mais il l'aurait amplement mérité, notamment grâce à son penalty arrêté. Son quatrième en Premier League, soit davantage que son papa durant l'intégralité de sa carrière.

Talkie Walkie
Talkie
Walkie

Talkie Walkie

« Allo, collègue ? L'écran de la VAR ne fonctionne pas, ça dit quoi chez toi ? Bah oui, c'est pour ça que je te contacte via l’ancêtre du téléphone portable ! » Voilà comment l'arbitre a sanctionné la Juventus d'un péno, ce samedi. Ce que n'a pas digéré Maurizio Sarri, malgré la victoire : « Je suis le premier entraîneur à concéder un penalty sur la base d'une décision de la VAR sans que l'arbitre ne visionne lui-même l'action, je ...

Álvaro
Álvaro

Álvaro

Première défaite avec l'OM en Ligue 1 et première réelle fausse note, pour l'Espagnol. Qui n'a plus le droit de rêver à l'Euro, avec son CSC du week-end. « Álvaro, Álvaro ! Il a tiré, il a tiré ! Il a marqué, il a marqué ! »

Teun Koopmeiners
Teun
Koopmeiners

Teun Koopmeiners

Prendre le ballon. Le poser. Et transformer son penalty. Reprendre le ballon. Le reposer. Et transformer son second penalty. Le tout, en six minutes chrono. Pas si facile, hein...

Corona Virus
Corona
Virus

Corona Virus

Le ballon s'est arrêté dans de nombreux endroits de la botte, à cause de cette satanée particule microscopique infectieuse. Tremblez, footballeurs...

Christopher Nkunku
Christopher
Nkunku

Christopher Nkunku

Sa note ? 11/10. Soit son total de passes décisives, gonflé de quatre à Schalke 04, en Bundesliga cette saison. Beau travail.

Giovani Lo Celso
Giovani Lo
Celso

Giovani Lo Celso

Grosse semelle de l'ex-Parisien, qui a logiquement été expul... Finalement, non : malgré la VAR, l'arbitre n'a pas cru bon de sortir le carton rouge. Pourquoi, comment ?

Darwin Machís
Darwin
Machís

Darwin Machís

Un petit doublé pour lui, agrémenté d'une sortie à la 75e minute avec le sentiment du devoir accompli. Bonne évolution, pour Darwin.

Serge Gnabry
Serge
Gnabry

Serge Gnabry

Son gardien Manuel Neuer a réalisé une jolie boulette ? Pas de problème, le bonhomme a sorti deux assists (pour Robert Lewandowski) tout en trouvant le chemin des filets une fois pour compenser. Bon courage, Chelsea.

Gelson Dala
Gelson
Dala

Gelson Dala

Il est entré sur le terrain à la 68e minute, quand le score était encore de 0-0. Il l'a quitté au coup de sifflet final, alors que le résultat était passé à 2-1. Et il n'y est pas pour rien.

Lionel Messi
Lionel
Messi

Lionel Messi

Une facilité déconcertante pour s'offrir un quadruplé, et une joie partagée avec un Martin Braithwaite impliqué sur les deux derniers pions... Qu'est-ce qui choque le plus ?

Gardien

Kasper Schmeichel (Leicester) : Certes, il n'a pas réussi à obtenir son clean-sheet. Mais il l'aurait amplement mérité, notamment grâce à son penalty arrêté. Son quatrième en Premier League, soit davantage que son papa durant l'intégralité de sa carrière.

Vidéo

Défenseurs

Talkie Walkie (SPAL) : « Allo, collègue ? L'écran de la VAR ne fonctionne pas, ça dit quoi chez toi ? Bah oui, c'est pour ça que je te contacte via l’ancêtre du téléphone portable ! » Voilà comment l'arbitre a sanctionné la Juventus d'un péno, ce samedi. Ce que n'a pas digéré Maurizio Sarri, malgré la victoire : « Je suis le premier entraîneur à concéder un penalty sur la base d'une décision de la VAR sans que l'arbitre ne visionne lui-même l'action, je comprends que les règles le permettent et l'arbitre me l'a expliqué, mais je ne suis pas d'accord. » Sinon, Cristiano Ronaldo a disputé son millième match professionnel... et marqué pour la onzième fois d'affilée en Serie A. Personne ne peut en dire autant, hormis Gabriel Batistuta et Fabio Quagliarella.

Vidéo

Álvaro (Marseille) : Première défaite avec l'OM en Ligue 1 et première réelle fausse note, pour l'Espagnol. Qui n'a plus le droit de rêver à l'Euro, avec son CSC du week-end. « Álvaro, Álvaro ! Il a tiré, il a tiré ! Il a marqué, il a marqué ! »

Teun Koopmeiners (AZ Alkmaar) : Prendre le ballon. Le poser. Et transformer son penalty. Reprendre le ballon. Le reposer. Et transformer son second penalty. Le tout, en six minutes chrono. Pas si facile, hein...

Corona Virus (Italie) : Le ballon s'est arrêté dans de nombreux endroits de la botte, à cause de cette satanée particule microscopique infectieuse. Tremblez, footballeurs...


Milieux

Christopher Nkunku (Leipzig) : Sa note ? 11/10. Soit son total de passes décisives, gonflé de quatre à Schalke 04, en Bundesliga cette saison. Beau travail.

Vidéo

Giovani Lo Celso (Tottenham) : Grosse semelle de l'ex-Parisien, qui a logiquement été expul... Finalement, non : malgré la VAR, l'arbitre n'a pas cru bon de sortir le carton rouge. Pourquoi, comment ?

Vidéo

Darwin Machís (Granada) : Un petit doublé pour lui, agrémenté d'une sortie à la 75e minute avec le sentiment du devoir accompli. Bonne évolution, pour Darwin.

Vidéo

Attaquants

Serge Gnabry (Bayern Munich) : Son gardien Manuel Neuer a réalisé une jolie boulette ? Pas de problème, le bonhomme a sorti deux assists (pour Robert Lewandowski) tout en trouvant le chemin des filets une fois pour compenser. Bon courage, Chelsea.

Vidéo

Gelson Dala (Rio Ave) : Il est entré sur le terrain à la 68e minute, quand le score était encore de 0-0. Il l'a quitté au coup de sifflet final, alors que le résultat était passé à 2-1. Et il n'y est pas pour rien.

Vidéo

Lionel Messi (Barcelone) : Une facilité déconcertante pour s'offrir un quadruplé, et une joie partagée avec un Martin Braithwaite impliqué sur les deux derniers pions... Qu'est-ce qui choque le plus ?


Sur le banc

Prince Oniangué (Caen) : Un 4-1 infligé à Lens, un péno réussi et un doublé proposé. Comment passer une meilleure journée ?

Vidéo

Renato Steffen (Wolfsburg) : Une tête de renard, et un exploit personnel. À vrai dire, tout le monde devrait préférer le deuxième.

Vidéo

Bruno Fernandes (Manchester United) : Un monstre, surtout quand on le compare à ses nouveaux camarades. Et un combiné goal/assist, pour être certain de bien s'intégrer. Petite mention, aussi, à Anthony Martial.

Jonathan David (La Gantoise) : Triplé ! Ça fait bim, bam, boum. À Saint-Trond, y a rien qui tourne.

Vidéo

Loïc Rémy (Lille) : Une prestation XXL, pour le Français. Son pote Renato Sanches peut également remercier Mauro Goicoechea, auteur d'une horrible relance à l'origine du but de l'ancien Munichois. Rémy et sa famille.

Nolan Roux (Nîmes) : 34 secondes. C'est le temps qu'il a fallu à l'attaquant pour tromper Édouard Mendy, qui venait juste d'assister au coup d'envoi. Pour l'instant, personne n'a été plus rapide en Ligue 1.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

il y a 3 heures Un drone interrompt le match entre Rotherham et Sheffield Wednesday 7
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom
Hier à 16:58 Privé de Coupe d'Allemagne, un dirigeant dénonce la décision « d'un tribunal Mickey Mouse » 10
Hier à 15:23 Espagne : Le ministère de la Consommation ne veut plus des sites de paris comme sponsors 25