Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

La paire Paolo Maldini et Mamie Alma en charnière centrale, un Lewandowski généreux en attaque et même un requin en pleine forme : c'est l'équipe type du week-end, et elle est aussi forte qu'en temps normal.

Modififié
Sur le banc
Pär Zetterberg
Pär
Zetterberg

Pär Zetterberg

Conséquence directe de la pandémie de coronavirus qui a mis à l’arrêt presque tous les championnats européens, le club d’Anderlecht a licencié ce samedi l’entraîneur adjoint de Franky Vercauteren chez les Mauves, le Suédois Pär Zetterberg. À qui le tour ?

Les stadiers
Les
stadiers

Les stadiers

Qui a dit que le monde du foot était au chômage technique ? Peter Moore, le directeur exécutif de Liverpool FC, a diffusé une annonce sur Twitter : « Message aux managers des supermarchés, ici, dans le Merseyside. Nos stadiers proposent d'offrir leur temps et leur expertise de manière bénévole pour aider à gérer les foules, les files d'attente, le stationnement, à soutenir les personnes âgées et handicapées à porter leurs courses jusqu'à leur voiture, ...

Massimo Cellino
Massimo
Cellino

Massimo Cellino

« La saison est finie, si quelqu'un veut ce maudit Scudetto, qu’il le prenne. Chiuso. Finito. » Ce sont les mots du président de Brescia, dans une interview au Corriere dello Sport. Plus facile à dire quand on est vingtième de Serie A comme Brescia plutôt que leader de Serie B.

Steven Naismith
Steven
Naismith

Steven Naismith

Pour surmonter la crise, le club écossais d'Heart of Midlothian a demandé à ses joueurs de réduire leur salaire. Naismith, le capitaine de l'équipe, ancien d'Everton, est d'accord pour diviser son salaire par deux. Un chic type.

Lorenzo Sanz
Lorenzo
Sanz

Lorenzo Sanz

L’ancien président du Real Madrid est mort, ce samedi, à 76 ans, après plusieurs jours d’hospitalisation dans un état critique. À cause de cette saloperie de COVID-19, malheureusement. Il avait embrassé deux fois la coupe aux grandes oreilles durant sa présidence chez les Merengues, entre 1995 et 2000.

Christian Constantin
Christian
Constantin

Christian Constantin

À la suite de la suspension du championnat de Suisse, le président du FC Sion a proposé de mettre ses joueurs au chômage partiel (c’est-à-dire qu’ils touchent 80% de leur salaire avec un plafond à 12 500 francs suisses, soit environ 11 700 euros). Une dizaine ont refusé. Alors, Constantin a fait ses calculs : « J’ai viré neuf types, mais cela aurait pu être douze, treize, comme le nombre qui a refusé le chômage partiel, a-t-il expliqué dans les colonnes de ...

Maggie De Block
Maggie De
Block

Maggie De Block

Vendredi dernier, cinq millions de masques chirurgicaux ont été distribués dans les hôpitaux en Belgique. C’est ce qu’a annoncé le cabinet de la ministre de la Santé, Maggie De Block. Sauf que... ces masques ne sont pas les bons ! Les médecins et les infirmiers ont besoin de masques dotés d’une coque de protection respiratoire, dits FFP2 ou FFP3. De là à dire qu'ils ont le ...

Mamie Alma
Mamie
Alma

Mamie Alma

Elle a 95 ans, elle vient de la région de Modène, en Émilie-Romagne, et elle a vaincu le coronavirus. « Nonna Alma » est sortie de l’hôpital ce vendredi, les pouces en l’air et en bonne santé. Après avoir vu de son vivant les Azzurri remporter quatre fois la Coupe du monde de football, l'Italienne, de retour dans son village de Fanano, va pouvoir se broder une cinquième étoile sur son ...

Paolo Maldini
Paolo
Maldini

Paolo Maldini

La légende de l’AC Milan est porteuse du COVID-19. C’est ce qu’a annoncé samedi soir le club milanais, où Paolo Maldini officie aujourd’hui comme directeur technique. S’il éprouve des symptômes du coronavirus, l’ancien défenseur de 51 ans s’est montré rassurant sur son état de santé.

Steph Catley
Steph
Catley

Steph Catley

Championnes dans un stade vide. L’équipe de Melbourne City a remporté ce week-end la W-League, le championnat féminin d’Australie, qui s’est terminée à huis clos. Victoire 1-0 des Citizens, grâce à un but de Stephanie-Elise Catley... avec la complicité de la gardienne de Sydney FC.

Daniel Maldini
Daniel
Maldini

Daniel Maldini

Comme son papa, Daniel Maldini, défenseur international U19 évoluant à l’AC Milan, a été contaminé par la pandémie de coronavirus qui ravage l’Italie. Ce dimanche soir, plus de 5 400 décès étaient recensés sur le territoire italien au total depuis le début de l'épidémie.

Marouane Fellaini
Marouane
Fellaini

Marouane Fellaini

Lui évolue au Shandong Luneng, en Chine, et il a aussi été testé positif au COVID-19. « Je peux vous assurer que tout va bien pour moi » , a indiqué Fellaini. Pendant ce temps-là, en Chine, l’activité humaine commence à reprendre dans la province de Wuhan où les premiers malades du coronavirus avaient été signalés en décembre dernier.

La Tchéquie
La
Tchéquie

La Tchéquie

680 000 masques envoyés par la Chine aux hôpitaux en Italie ne sont jamais arrivés à destination, parce qu'ils ont été volés par la police tchèque. Le Gorafi ? Non, un article du très sérieux quotidien italien la Repubblica. Le ministre de l’Intérieur de la Tchéquie, Jan Hamáček, affirme que ces masques ont été saisis dans une opération contre des trafiquants. Mais pourquoi des masques censés transiter de Chine en Italie se sont retrouvés au nord de Prague ...

Paulo Dybala
Paulo
Dybala

Paulo Dybala

Après Blaise Matuidi et Daniele Rugani, Paulo Dybala est le troisième joueur de la Juventus testé positif au COVID-19. Il l’a officialisé ce samedi, en précisant que sa copine (également positive) et lui sont « en parfait état » . Sa célébration masquée ne lui a jamais aussi bien collé à la peau.

Robert Lewandowski
Robert
Lewandowski

Robert Lewandowski

Le buteur du Bayern Munich et sa femme Anna, championne polonaise de karaté, ont réalisé un don d’un million d’euros (sans préciser à qui exactement) en faveur de la lutte contre la propagation du coronavirus. King Robert.

Vincenzo Nibali
Vincenzo
Nibali

Vincenzo Nibali

Confinement oblige, ce week-end, la course cycliste Milan San Remo n’a pas eu lieu. En fait, si : grâce à un GPS placé sur leur vélo à la maison, 4221 coureurs ont participé virtuellement à la course en roulant sur les 57 derniers kilomètres de la classique italienne. Et le Requin de Messine a gagné. En franchissant la ligne d’arrivée dans son salon, donc.

Gardien

Christian Constantin (FC Sion) : À la suite de la suspension du championnat de Suisse, le président du FC Sion a proposé de mettre ses joueurs au chômage partiel (c’est-à-dire qu’ils touchent 80% de leur salaire avec un plafond à 12 500 francs suisses, soit environ 11 700 euros). Une dizaine ont refusé. Alors, Constantin a fait ses calculs : « J’ai viré neuf types, mais cela aurait pu être douze, treize, comme le nombre qui a refusé le chômage partiel, a-t-il expliqué dans les colonnes de L’Équipe ce samedi. Mais, à partir de dix par mois, c’est un licenciement collectif et je dois faire appel aux syndicats. J’ai donc choisi de virer les plus vieux, ceux qui me coûtaient le plus cher.  »


Défenseurs

Maggie De Block (Belgique) : Vendredi dernier, cinq millions de masques chirurgicaux ont été distribués dans les hôpitaux en Belgique. C’est ce qu’a annoncé le cabinet de la ministre de la Santé, Maggie De Block. Sauf que... ces masques ne sont pas les bons ! Les médecins et les infirmiers ont besoin de masques dotés d’une coque de protection respiratoire, dits FFP2 ou FFP3. De là à dire qu'ils ont le seum...

Mamie Alma (Italie) : Elle a 95 ans, elle vient de la région de Modène, en Émilie-Romagne, et elle a vaincu le coronavirus. « Nonna Alma » est sortie de l’hôpital ce vendredi, les pouces en l’air et en bonne santé. Après avoir vu de son vivant les Azzurri remporter quatre fois la Coupe du monde de football, l'Italienne, de retour dans son village de Fanano, va pouvoir se broder une cinquième étoile sur son maillot.

Paolo Maldini (AC Milan) : La légende de l’AC Milan est porteuse du COVID-19. C’est ce qu’a annoncé samedi soir le club milanais, où Paolo Maldini officie aujourd’hui comme directeur technique. S’il éprouve des symptômes du coronavirus, l’ancien défenseur de 51 ans s’est montré rassurant sur son état de santé.

Steph Catley (Melbourne City) : Championnes dans un stade vide. L’équipe de Melbourne City a remporté ce week-end la W-League, le championnat féminin d’Australie, qui s’est terminée à huis clos. Victoire 1-0 des Citizens, grâce à un but de Stephanie-Elise Catley... avec la complicité de la gardienne de Sydney FC.


Milieux

Daniel Maldini (AC Milan) : Comme son papa, Daniel Maldini, défenseur international U19 évoluant à l’AC Milan, a été contaminé par la pandémie de coronavirus qui ravage l’Italie. Ce dimanche soir, plus de 5 400 décès étaient recensés sur le territoire italien au total depuis le début de l'épidémie.

Marouane Fellaini (Shandong Luneng) : Lui évolue au Shandong Luneng, en Chine, et il a aussi été testé positif au COVID-19. « Je peux vous assurer que tout va bien pour moi » , a indiqué Fellaini. Pendant ce temps-là, en Chine, l’activité humaine commence à reprendre dans la province de Wuhan où les premiers malades du coronavirus avaient été signalés en décembre dernier.

La Tchéquie (FC Santé) : 680 000 masques envoyés par la Chine aux hôpitaux en Italie ne sont jamais arrivés à destination, parce qu'ils ont été volés par la police tchèque. Le Gorafi ? Non, un article du très sérieux quotidien italien la Repubblica. Le ministre de l’Intérieur de la Tchéquie, Jan Hamáček, affirme que ces masques ont été saisis dans une opération contre des trafiquants. Mais pourquoi des masques censés transiter de Chine en Italie se sont retrouvés au nord de Prague ?


Attaquant

Paulo Dybala (Juventus) : Après Blaise Matuidi et Daniele Rugani, Paulo Dybala est le troisième joueur de la Juventus testé positif au COVID-19. Il l’a officialisé ce samedi, en précisant que sa copine (également positive) et lui sont « en parfait état » . Sa célébration masquée ne lui a jamais aussi bien collé à la peau.

Robert Lewandowski (Bayern Munich) : Le buteur du Bayern Munich et sa femme Anna, championne polonaise de karaté, ont réalisé un don d’un million d’euros (sans préciser à qui exactement) en faveur de la lutte contre la propagation du coronavirus. King Robert.

Vincenzo Nibali (Italie) : Confinement oblige, ce week-end, la course cycliste Milan San Remo n’a pas eu lieu. En fait, si : grâce à un GPS placé sur leur vélo à la maison, 4221 coureurs ont participé virtuellement à la course en roulant sur les 57 derniers kilomètres de la classique italienne. Et le Requin de Messine a gagné. En franchissant la ligne d’arrivée dans son salon, donc.


Remplaçants

Pär Zetterberg (Anderlecht) : Conséquence directe de la pandémie de coronavirus qui a mis à l’arrêt presque tous les championnats européens, le club d’Anderlecht a licencié ce samedi l’entraîneur adjoint de Franky Vercauteren chez les Mauves, le Suédois Pär Zetterberg. À qui le tour ?

Les stadiers (Anfield) : Qui a dit que le monde du foot était au chômage technique ? Peter Moore, le directeur exécutif de Liverpool FC, a diffusé une annonce sur Twitter : « Message aux managers des supermarchés, ici, dans le Merseyside. Nos stadiers proposent d'offrir leur temps et leur expertise de manière bénévole pour aider à gérer les foules, les files d'attente, le stationnement, à soutenir les personnes âgées et handicapées à porter leurs courses jusqu'à leur voiture, etc. » Et, en plus, il paraît que ce sont les meilleurs dans leur domaine.

Massimo Cellino (Brescia) : « La saison est finie, si quelqu'un veut ce maudit Scudetto, qu’il le prenne. Chiuso. Finito. » Ce sont les mots du président de Brescia, dans une interview au Corriere dello Sport. Plus facile à dire quand on est vingtième de Serie A comme Brescia plutôt que leader de Serie B.

Steven Naismith (Heart of Midlothian) : Pour surmonter la crise, le club écossais d'Heart of Midlothian a demandé à ses joueurs de réduire leur salaire. Naismith, le capitaine de l'équipe, ancien d'Everton, est d'accord pour diviser son salaire par deux. Un chic type.

Lorenzo Sanz (Espagne) : L’ancien président du Real Madrid est mort, ce samedi, à 76 ans, après plusieurs jours d’hospitalisation dans un état critique. À cause de cette saloperie de COVID-19, malheureusement. Il avait embrassé deux fois la coupe aux grandes oreilles durant sa présidence chez les Merengues, entre 1995 et 2000.



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE

Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons