Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Gr. G
  3. // Angleterre-Panama

L’autre prince Harry

Auteur d’un doublé en ouverture pour offrir la victoire aux Three Lions contre la Tunisie (1-2), Harry Kane est parfaitement entré dans son Mondial. Face au Panama, ce dimanche, le buteur de Tottenham peut qualifier l’Angleterre en huitièmes et confirmer les espoirs placés en lui par tout un pays.

Modififié

Les voisins de chambre de Mauricio Pochettino ont dû se demander ce qui se passait dans leur hôtel. L’entraîneur de Tottenham a scruté l’entrée en lice de ses protégés Dier, Alli et Kane avec les Three Lions contre la Tunisie, lundi (1-2). « J’ai regardé le match dans ma chambre d’hôtel et quand Harry a marqué à la dernière minute, je courais de partout comme un fan de l’Angleterre » , a-t-il raconté au Sun.


L’entraîneur argentin, qui a vu son attaquant grandir et progresser année après année chez les Spurs, ne tarit pas d’éloges à son égard : « Aujourd’hui, on le compare aux meilleurs joueurs. Pour moi, c’est déjà le meilleur attaquant du monde. Ce n’est pas seulement un finisseur, c’est un joueur complet. Il peut déposer le jeu, peser sur un match, faire parler sa lecture du jeu. Il sait parfaitement s’adapter à différentes tactiques et systèmes de jeu. » Parti sur les chapeaux de roues, Kane porte l’espoir de tout un pays, de tout un peuple qui attend de voir le trophée Jules Rimet « revenir à la maison » depuis 1966.

Le joueur le plus cher du monde


Fini les moqueries sur les performances catastrophiques du buteur de Tottenham pendant l’Euro 2016. Attendu pour sa première compétition internationale, Kane était passé à côté, chutant contre l’Islande en huitièmes de finale. Des vidéos compilation de ses innombrables ratés fleurissaient sur YouTube, les consultants britanniques en rajoutaient une couche à coups de chroniques plus sévères les unes que les autres. Sur les gazons français, Kane tirait les corners pour le plus grand étonnement des observateurs. En Russie, ironie du sort, c’est lors de ce même exercice – et dans la surface, cette fois – qu’il a inscrit ses deux premiers buts du Mondial.


Avec ce doublé en ouverture, celui qui a planté 41 pions cette saison devrait se mêler à la lutte pour le titre de meilleur buteur de cette Coupe du monde avec Cristiano, Lukaku et Costa. Déjà estimée à 201 millions d’euros par le Centre international d’étude du sport (CIES) début juin (ce qui fait de lui le joueur le plus cher du monde devant Neymar et Mbappé), la cote de l’attaquant britannique pourrait bien flamber davantage à l’issue du Mondial.

Un lien spécial avec la sélection


Souvent moqué et raillé de l’autre côté de la Manche, Harry Kane fédère toute l’Angleterre autour de lui lors de cette campagne russe. « Harry est très attaché à l’équipe nationale, témoigne Pochettino. C’est un attachement similaire à celui qu’avaient Maradona ou Ardiles avec l’Argentine. C’est quelque chose de très spécial et Harry l’a créé avec l’Angleterre. » Ainsi, tandis que les médias britanniques tapent sur Sterling et ses tatouages, le capitaine des Three Lions, attendu au tournant, reste à l’écart des polémiques. Sûr de lui, Kane a même validé une étonnante campagne publicitaire de son équipementier Nike ces dernières heures.



Dans ce clip d’une trentaine de secondes intitulé Believe, on le voit répéter ses gammes à l’entraînement devant le but. En fond sonore sont dévoilées l’ensemble des remarques désobligeantes entendues par le buteur de 24 ans depuis le début de sa carrière : « Il n’arrivera pas à être pro » , « Il doit lutter en prêt » , « Il ne met que des buts faciles » , « Il n’a pas de pied gauche » , « One-season-wonder » , « Pas un joueur de classe mondiale » , « Est-ce qu’il peut faire ce qu’il fait en club avec l’Angleterre ? » Autant de critiques auxquelles l’attaquant des Spurs a répondu avec brio sur le terrain. À lui de continuer sur cette dynamique et porter les Three Lions vers les sommets russes. Et tant pis pour les voisins de chambre de Pochettino.





Par Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 17 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE