Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Coupe d'Espagne
  2. // Quarts
  3. // Athletic Club-FC Barcelone (1-0)

L'Athletic élimine le Barça au buzzer

Modififié

Athletic Club 1-0 FC Barcelone

But : Williams (90e+3)

Après la grande surprise venue de Madrid, le San Mamés avait à cœur de s'inspirer du voisin basque.

Pour ce dernier quart de finale de Coupe d'Espagne, l'Athletic Club et le FC Barcelone s'affrontent dans le but d'obtenir le ticket restant pour le dernier carré. Au cours d'une première période assez pauvre en occasions de but, seule une belle frappe d'Ansu Fati sauvée sur sa ligne par Unai Núñez vient réveiller la défense des Leones (Lions, en VF). Aussi solides l'une que l'autre, mais avec une légère domination blaugrana, les deux équipes les plus titrées de l'histoire dans la compétition rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.


Dans une enceinte remplie par 49154 spectateurs (un record depuis la construction du nouveau stade), Antoine Griezmann entre en jeu afin de dynamiser l'attaque du Barça. Hélas pour lui, l'international tricolore va manquer une énorme occasion devant Unai Simón, assez habile pour sortir du pied la frappe de Grizou. Un temps accrocheur envers le maillot d'Iñaki Williams, Gerard Piqué quitte ses partenaires prématurément sur blessure. À la fin du temps réglementaire, Leo Messi manque la balle de match devant Simón, une nouvelle fois impérial dans ses cages. Face à eux, l'Athletic attend les arrêts de jeu pour inscrire l'unique but du match grâce à Williams d'un coup de tête victorieux (90e+3, 1-0).

Mirandés, Grenade, la Real Sociedad et l'Athletic Club vont donc se battre pour remporter la Coupe d'Espagne 2019-2020. C'est Luis Rubiales qui va se frotter les mains pour la prochaine Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite...



Athletic Club (3-4-2-1) : U.Simón - I.Martínez, Núñez, Y.Álvarez - Berchiche, Vesga (San José, 66e), D.García, Capa - R.García (I.Gómez, 89e) Muniain (Aduriz, 77e) - Williams. Entraîneur : Gaizka Garitano.

FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen - Semedo, Lenglet, Piqué (Umtiti, 80e), Alba - Busquets, De Jong, Rakitić (Arthur, 69e) - S.Roberto, Fati (Griezmann, 57e), Messi. Entraîneur : Quique Setién.

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

Hier à 13:05 Quand le secrétaire d'État en charge des Transports compare Rachida Dati à N'Golo Kanté 28
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 12:08 Un Japonais parcourt 9500 km pour voir jouer une équipe de D5 anglaise 18