Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Hollande

L'Ajax punit Twente

L'Ajax Amsterdam l'a fait. Après avoir couru toute l'année dans l'ombre du PSV Eindoven et de Twente, les joueurs de Frank De Boer ont réalisé le gros coup de cette fin de saison.



En s'imposant 3-1 lors de la dernière journée du championnat hollandais face au leader, le FC Twente, l'Ajax vire en tête pour la première fois depuis le 25 septembre 2010, et est couronné Champion des Pays-Bas, pour la 30ème fois de son histoire. Le sacre suprême manquait depuis 2004.



Surtout, l'Ajax prend une belle revanche sur tout le monde. D'abord, sur Twente, qui avait battu les Amstellodamois, la semaine dernière, en finale de la Coupe des Pays-Bas. Ensuite, sur l'opinion publique, qui ne donnait pas cher de la peau de l'équipe de la capitale après les départs au mercato de Luis Suarez et Emanuelson.



Une belle satisfaction également pour Frank De Boer, qui, après avoir glané 14 titres (dont 5 championnats) en tant que joueur avec l'Ajax entre 1988 et 1999, remporte son premier trophée en tant qu'entraîneur. Prends ça Pep.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


À lire ensuite
Aubry félicite le LOSC