- France
- Monaco
Henry à Monaco, c’est officiel
C’est bon, Louis-II peut commencer à saliver.
Ce n’était plus un secret pour personne, mais c’est désormais officiel : Thierry Henry est le nouvel entraîneur de l’AS Monaco. La légende d’Arsenal et de l’équipe de France s’est engagée pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2021, avec le Rocher. Il quitte donc la sélection belge pour succéder à Leonardo Jardim. Comme le précise le club de la principauté dans un communiqué, il sera épaulé par João Carlos Valado Tralhão, entraîneur des U23 du Benfica Lisbonne, et Patrick Kwame Ampadu, entraîneur à l’Academy d’Arsenal. Sa présentation est fixée à mercredi.
« J’ai eu la chance de recevoir des offres très attrayantes au cours des derniers mois, mais Monaco a une place à part pour moi, a écrit Titi sur les réseaux sociaux.Ayant démarré ma carrière dans le football avec ce grand club, c’est un joli clin d’œil du destin que j’ai la chance de démarrer ma carrière d’entraîneur à Monaco. Je suis incroyablement excité d’avoir cette opportunité, mais maintenant le travail doit commencer. Je ne peux pas attendre plus longtemps ! »
Si tout se passe bien, c’est donc cette saison que Samuel Grandsir, Jordi Mboula, Pietro Pellegri, Willem Geubbels et Sofiane Diop vont devenir des monstres.
JB