Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Giroud : « J'ai un profil différent des autres attaquants »

Modififié
Un poids en moins sur les épaules d'Olivier Giroud.

L'attaquant des Bleus a mis fin à sa disette de dix matchs sans marquer avec la sélection en offrant la victoire contre les Pays-Bas (2-1), le mois dernier. Un but qu'il a vécu « comme un soulagement » , confie-t-il dans un entretien accordé à L'Équipe, lors duquel il évoque son inefficacité à la Coupe du monde. «  Il y a un match où j'aurais dû marquer, c'est celui face à la Belgique, estime Giroud. Mais à part ce match, il n'y a pas d'autre occasion où je me suis dit : "Là, j'ai mangé la feuille." J'ai l'impression de me répéter, mais j'ai un jeu où j'aime faire jouer les autres, où j'ai tendance à être un peu trop altruiste. »

Avant d'ajouter : « Certains me le disent assez souvent. J'ai un profil différent des autres attaquants, avec d'autres qualités et je ne peux pas faire ce que je ne sais pas faire. Avec mes qualités, je suis tourné vers les autres. Et quand je fais marquer ou que je fais une course pour libérer un espace, tout ce que les gens ne voient pas directement, c'est important pour l'équipe. Je sais ce que j'apporte. »


Le joueur de Chelsea dit avoir pris les choses de manière très positive pendant le Mondial, lors duquel il a dû encaisser de nombreuses critiques. « On m'a répété que je faisais une Coupe du monde à la Guivarc'h ? Ouais, ben Guivarc'h, il est champion du monde et il s'en souviendra toute sa vie !, lance Giroud. Donc je me disais que si je ne marquais pas et que j'étais champion du monde, je serais le plus heureux. Je n'aurais pas préféré mettre cinq buts et ne pas être champion du monde. Ça s'est passé comme ça, c'était un peu ma destinée. »

À 32 ans, Giroud dit ne jamais avoir pensé à prendre sa retraite internationale après avoir décroché la deuxième étoile. « Lorsque mes jambes ne pourront plus, que j'aurai une baisse de forme et que les jeunes pousseront surtout de plus en plus, je pense que j'en serai conscient, conclut-il. Peut-être que j'aurai alors une discussion avec le sélectionneur. »


Bah ouais, il y a 20 pions à claquer pour dépasser Thierry Henry. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 30
Hier à 15:45 Harry Redknapp au casting d'une télé-réalité en Angleterre 21

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 12:59 Entraîneurs de Premier League : une stabilité inédite 22
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 12:52 René Girard à Casablanca, c'est déjà fini 14