- Angleterre
- Premier League
- Newcastle
Ginola tacle les Frenchies de Newcastle
Parmi tous les endroits où David Ginola a laissé de bons souvenirs, St-James Park figure en bonne position. Même si son aventure chez les Magpies s’est terminée en eau de boudin dès que Kenny Dalglish a remplacé Kevin Keegan sur le banc, l’ancien attaquant de l’équipe de France porte Newcastle dans son cœur, ce qui ne semble pas être le cas de certains de ses compatriotes d’après lui, alors que le club est aujourd’hui en grand danger.
Dans un entretien accordé à TalkSport, El Magnifico ne fait aucun cadeau à la colonie de Français débarquée chez les Toons cette saison.
« J’ai évoqué il y a quelques semaines le fait qu’il y ait dix Français dans l’équipe et si c’était une bonne chose pour le club ou non. À l’époque je pensais que c’était positif parce qu’ils allaient apporter quelque chose de différent à ce club, mais après quelques semaines, on a vu que ce n’était pas suffisant et ça ne l’est toujours pas. Jouer en Europe et jouer le maintien en Premier League sont deux choses complètement différentes. Vous devez avoir le bon type de joueurs pour ça et je ne suis pas sûr qu’ils soient très concernés aujourd’hui. Les joueurs pensent que si le club descend, ils partiront l’été prochain. Newcastle doit rester en Premier League, j’espère qu’ils se sont imprimés ça dans le tête » .
Transmis aux intéressés.
BJ