- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Gillot répond à Dupraz
C’est bizarre, mais c’est comme ça : les Girondins, au cours de leurs trois derniers matches, défient les trois plus mauvais élèves de la classe. Après Nancy (vaincu 3-2), il leur reste Troyes, samedi, et Évian-T.G. le dimanche suivant. Alors Bordeaux arbitre de fin de saison ? Non, si l’on en croit les déclarations de Pascal Dupraz : « Je regrette simplement que Bordeaux ait jeté tout son dévolu sur la Coupe de France, depuis sa qualification obtenue à Lens en quart de finale, car ça fausse le championnat ! » Une sortie qui n’a pas plu à Francis Gillot.
« En football, aujourd’hui, il y a des trucs que j’ai du mal à comprendre… Je ne sais pas ce qu’il a voulu dire, s’est interrogé, jeudi, le coach des Marine et Blanc. On a battu Nancy (3-2, 36e journée), qui est, me semble-t-il dans les eaux d’Évian (sic), si je regarde le classement » , a-t-il ajouté, circonspect.
Un truc qui l’a donc sévèrement gonflé. « Après, chacun sa merde, hein… je vais faire par rapport à ce que je ressens. Il aura aussi l’occasion de nous battre lors du dernier match, s’il lui manque des points… La seule défaite qu’on a depuis deux mois, c’est à Marseille(1-0, 31e journée), et ils ne sont pas dans les derniers, je crois, a-t-il ironisé. Mais bon, c’est pas bien méchant, c’est la fin de saison, tout le monde est fatigué… »
Un dérapage supplémentaire pour le technicien de l’E.T.G. après celui à l’encontre de Christian Gourcuff. Pascal Dupraz, donc, qui n’a pas son diplôme d’entraîneur professionnel…
LB, à Bordeaux.