- Premier League
- Liverpool
Du nouveau sur Hillsborough
Kenny Dalglish a affirmé au Daily Mirror que de bonnes nouvelles vont pouvoir être apportées aux familles qui ont perdu un proche lors du drame d’Hillsborough.
Le 15 avril 1989, lors de la demi-finale de la FA Cup, 96 personnes avaient perdu la vie, écrasées contre les grilles du stade. Déjà manager des Reds au moment du drame, Dalglish a toujours soutenu les familles des victimes et a mené des campagnes pour que des enquêtes soient menées. « Je pense qu’on se dirige vers de bonnes nouvelles pour les familles mais ça a pris du temps. Il y a deux ans, Andy Burnham (alors Secrétaire d’Etat à la Culture, aux Médias et aux Sports, ndlr) m’avait affirmé qu’il ferait son possible pour dévoiler de nouveaux documents indisponibles avant trois ou quatre ans. C’est désormais chose faite et les familles auront accès à de nouvelles preuves » a -t- il affirmé.
22 ans après la catastrophe, hormis le rapport Taylor qui a permis de rénover les stades anglais, aucune enquête n’a résolu la deuxième pire catastrophe du football (la première étant le 20 octobre 1982, au stade Loujniki, où 340 personnes ont trouvé la mort, ndlr).
NB