- France
- Paris Saint-Germain
Des accusations d’agression sexuelle à l’origine de la rupture entre Neymar et Nike
Nouvelle affaire sombre en vue pour la star brésilienne.
Fin août 2020, Neymar et Nike se séparaient après 13 années de collaboration, avant que le numéro 10 du Paris Saint-Germain ne rejoigne Puma. Neuf mois plus tard, la firme américaine a confirmé les propos du Wall Street Journal parus ce jeudi à travers un communiqué transmis à AFP, affirmant que Nike avait lancé une enquête interne en 2019 pour des allégations d’agression sexuelle du Brésilien envers une employée de la marque à la virgule en 2016, alors que les deux personnes se trouvaient seules dans une chambre d’hôtel new-yorkaise pour travailler sur un évènement promotionnel.
Une enquête à laquelle Neymar a refusé de coopérer. Nike a ainsi précisé que « l’enquête n’a pas été concluante », sans confirmer pour autant les accusations. « Aucun ensemble des faits n’a émergé qui nous permettrait de nous prononcer sur le fond de l’affaire. Il serait inapproprié pour Nike de faire une déclaration accusatrice sans être en mesure de fournir des faits à l’appui », enchaîne l’entreprise américaine.
« L’enquête n’a pas été concluante », a précisé Nike, qui avait prématurément rompu son contrat de sponsoring le liant au Brésilien fin août 2020, sans donner aucune raison #AFP pic.twitter.com/rWshk1mRai
— Agence France-Presse (@afpfr) May 28, 2021
Dans le clan Neymar, le ton est forcément plus vigoureux, la porte-parole du joueur déclarant dans un communiqué que l’international brésilien « se défendra vigoureusement contre ces attaques sans fondement au cas où une quelconque allégation serait présentée, ce qui n’est pas arrivé jusqu’à présent », tandis que le papa de la star parisienne s’est fendu d’un discours très haut en couleur dans les colonnes de Folha de São Paulo : « Comment une telle nouvelle peut-elle sortir ? Il ne connaît même pas cette fille. Cette histoire vient de Nike. C’est très étrange, car tous ceux qui quittent Nike subissent le même genre d’accusation. C’est arrivé à Cristiano Ronaldo ou encore au basketteur qui est mort, Kobe(Bryant). Ils ont été dénigrés comme Neymar. »
Encore une histoire qui ne servira pas l’image du joueur parisien.
On connaît la date précise du Mondial 2027 féminin au BrésilFG