- So Foot #222
Selon son ancien coach, Vinícius Júnior a surtout « une bonne étoile »

Il s’agirait d’ailleurs d’en offrir une nouvelle à la Seleção.
Le prochain numéro de So Foot, à retrouver en kiosque ce jeudi, est l’occasion de retracer le parcours du « presque Ballon d’or » Vinícius Júnior, de ses premières accélérations pieds nus dans la favela de Portão do Rosa à ses dribbles chaloupés chaque week-end sur les terrains de Liga. Une enquête menée dans la province de Rio auprès des premiers formateurs de Viní, dont certains n’avaient semble-t-il pas vu en lui une véritable pépite.
« Tu es mon gars »
Selon Patinho, son ancien entraîneur au club de futsal de Canto do Rio, Vinícius « assimilait rapidement tout ce qu’on lui apprenait, mais on n’a pas vu tout de suite qu’il avait du talent ». « Franchement, je ne me serais jamais imaginé qu’il deviendrait le meilleur du monde. Ici, ça n’est passé par la tête de personne », complète le formateur, qui considère que son ancien protégé a surtout eu « une bonne étoile » : « Le petit père qui est au ciel a pointé le doigt sur lui et lui a dit “Tu es mon gars.” »
C’est bien le minimum pour contrecarrer une malédiction So Foot.
La presse catalane enrage contre le Real Madrid et Carlo AncelottiUn numéro, deux couvertures au choix. Tu as jusqu’à jeudi pour te décider avant d’aller chez ton marchand de journaux. ⏰ pic.twitter.com/krFbmFspyR
— SO FOOT (@sofoot) December 2, 2024
FG