- Angleterre
- Premier League
- Liverpool
Dalglish défend Balotelli
On n’aura jamais autant parlé d’un échange de maillots.
Depuis que Mario Balotelli a échangé le sien avec Pepe, à la mi-temps de Liverpool/Real, pour le compte de la 3e journée de la Ligue des champions, les pro et anti se succèdent à la barre. Auteur d’une première mi-temps fantomatique, Super Mario s’était fait remplacer dès la pause par Brendan Rodgers, au profit d’Adam Lallana, bien plus en cannes. Interrogé sur ce cas par le Daily Mail, Kenny Dalglish a défendu l’ancien joueur de City, prétextant le choc des cultures : « La culture a changé, notamment à l’étranger. Ce genre d’échange ne fait pas partie de la culture anglaise. Les joueurs aiment échanger leurs maillots. Il n’est pas rare pour eux de le faire à la mi-temps. Je ne vois pas où est le problème. »
Quant à la mauvaise interprétation faite par les Anglais de cet échange précoce, Kenny rétablit les choses : « Il ne voulait pas manquer de respect. Certaines personnes semblent avoir interprété cet échange de maillot comme un geste de défiance à l’égard du club parce qu’il se faisait remplacer. C’est absurde. »
En même temps, disserter sur cette histoire de maillot camoufle bien le seul fait important de cette rencontre : le Real en a mis 3 à Anfield.
GM