Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 20 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 32es
  3. // Angers-Rennes (2-1)

Angers glace Rennes

Modififié

Angers 2-1 Rennes

Buts : Fulgini (4e, 14e) pour le SCO // Guirassy (53e) pour le SRFC

Pour le 5-4 de fou furieux de l'année dernière, il faudra repasser.

Pas de quoi embêter Angers, qui a pris sa revanche sur le Stade rennais en s'imposant dans le froid polaire de Raymond-Kopa (2-1). Un succès acquis grâce à deux incursions gagnantes dans le premier quart d'heure pour le SCO. Les Bretons ont eu beau se présenter avec une charnière à trois, cela n'a pas empêché les Angevins de s'amuser entre des défenseurs rennais passifs. Un première fois sur un centre de Manceau parfaitement repris de la tête pour Fulgini pour ouvrir le score de près (1-0, 4e). Et une deuxième dix minutes plus tard quand ce même Fulgini s'offre un doublé sur penalty après une faute concédée par Da Silva sur Capelle (2-0, 14e). Étourdi, Rennes prend le contrôle de la chique, mais manque de tranchant dans les derniers mètres.

En pleine gestion, Angers pique une dernière fois avant la pause et manque le 3-0 après un sauvetage in extremis d'Aguerd qui enlève son premier but au remuant Cho, 17 piges et titulaire pour la première fois chez les grands dans le froid de canard angevin. Il faut un ballon dans la tronche de Del Castillo au retour des vestiaires pour obliger Stéphan à dégainer la cartouche Guirassy. Bingo, ce dernier remet ses copains dans le droit chemin d'une jolie frappe en pivot quatre minutes après son entrée en jeu (2-1, 53e). Sous les hurlements de Salin, qui préfère se les cailler derrière la main courante plutôt que d'être au chaud en tribunes, les visiteurs poussent pour égaliser, mais Terrier, Guirassy et Gboho ne font pas trembler Butelle. Angers peut respirer et prendre son ticket pour les seizièmes de finale.

Vainqueur en 2019 et demi-finaliste de la dernière édition, Rennes ne perpétue pas la tradition sous Julien Stéphan et sort par la petite porte.



Angers (4-2-3-1) : Butelle - Bamba, Pavlović, Thomas, Manceau - Coulibaly, Amadou (Mangani, 68e) - Capelle (El Melali, 68e), Fulgini, Thioub - Cho. Entraîneur : Stéphane Moulin.

Rennes (3-4-3) : Gomis - Da Silva, Nyamsi, Aguerd (Gboho, 60e) - Traoré, Bourigeaud, Martin (Léa-Siliki, 75e), Maouassa (Truffert, 75e) - Doku, Hunou (Terrier, 60e), Del Castillo (Guirassy, 49e). Entraîneur : Julien Stéphan.
CG, à Raymond Kopa
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
il y a 1 heure Fin de série à domicile pour le TP Mazembe 9
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 13:54 J’irai supporter l’ACA chez vous (S2 EP3) 1