- Premier League – Chelsea
Chelsea prend son temps
United, City ou même Arsenal ont beau s’activer sur le marché des transferts, Franck Lampard, milieu de terrain de Chelsea, n’est pas inquiet. « Nous allons être très forts la saison prochaine, même si Manchester United dépense beaucoup, nous croyons en nous » a-t’il déclaré à peine arrivé à Kuala Lumpur.
Lors de cette conférence de presse organisée pour le lancement de la tournée asiatique des Londoniens le message était clair : même pas peur.
Après Lampard, c’est l’entraîneur de l’équipe, André Villas-Boas qui s’est exprimé. Le Special Two a expliqué aux journalistes que malgré les refus de Tottenham pour Modric, la blessure d’Essien et l’affaire de son remplacement qui traîne en longueur, Chelsea ne panique pas: « Nous ne sommes pas dans l’urgence (…) D’abord il y a ces quinze jours, très importants, et ensuite nous nous positionnerons sur le marché des transferts et ferons des affaires correctement. Le marché offre plein de possibilités mais c’est d’abord à nous de définir nos besoins » .
Pas de furie sur les transferts comme lors des premières années de l’ère Abramovich ? À croire qu’avec le temps Chelsea s’est assagi…
RC