S’abonner au mag
  • Youth League
  • J3

Youth League : chou blanc pour l’OM et Monaco

CDB
Youth League : chou blanc pour l’OM et Monaco

Les journées se suivent et se ressemblent.

Après trois journées en Youth League, Marseille et Monaco pointent respectivement à la 30e et 32e place au classement. Vaincus par le Sporting à Lisbonne (2-1), les minots marseillais ont vu leurs adversaires les chambrer sur l’ouverture du score de Flavio Gonçalves (11e). Après avoir égalisé grâce à Bakola au retour des vestiaires sur un une-deux avec Max Corbon (47e), les Phocéens ont concédé le second but sur corner dans les derniers instants (81e). Le gardien Cheick Diarra a repoussé une première tête, et Paulo Simão surgit pour pousser le ballon au fond.

Malgré un carton rouge contre les Lisboètes, les Marseillais n’ont pas réussi à revenir dans la partie. Ça fait donc trois défaites en trois matchs, après les revers contre le Real Madrid (3-2) et l’Ajax (5-3).

Monaco ne fait pas mieux

De leur côté, les jeunes pousses monégasques, dirigées par Djimi Traoré, s’effondrent à domicile face à Tottenham (4-2). Après l’ouverture du score des Spurs, l’attaquant du Rocher Joan Tincrès remet les siens sur le droit chemin (27e, 47e), avant de voir ses coéquipiers lâcher prise et en prendre trois. L’exclusion de Kenan Moulangou n’a pas aidé, et voilà Monaco qui s’incline pour la troisième fois. Les deux premières, c’était contre Bruges (1-0) et Manchester City (5-3).

Si le PSG et un peu plus haut, ça reste très moyen (4 points après trois matchs, 17e au classement). Le match nul face à Leverkusen le prouve. Les clubs français vont devoir se ressaisir, pour ne pas vivre une autre saison catastrophe après la dernière édition, où seul Lille avait atteint les 16es de finales.

Il serait temps de commencer à imiter les grands.

Monaco s’incline à Bruges en Youth League

CDB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!