S’abonner au mag
  • France
  • Olympique de Marseille

Frank McCourt a trouvé un associé pour son deal avec TikTok

JD
Frank McCourt a trouvé un associé pour son deal avec TikTok

Éviter les redites.

Alors que Frank McCourt avait déclaré, mi-janvier son intention de racheter les parts américaines du réseau social chinois TikTok, l’agence Reuters annonce ce mardi que le propriétaire de l’Olympique de Marseille a trouvé – sans passer par la case Qui veut devenir mon associé – un business partner pour le rejoindre dans une vente estimée à 100 millions de dollars.

Alexis Ohanian était jusqu’alors surtout connu pour deux choses : être le mari de Serena Williams et avoir cofondé le réseau social Reddit en 2005, avant de le revendre un an plus tard au groupe Condé Nast. En parallèle, cet entrepreneur de la tech a investi pas mal de billes sur des plateformes telles que Patreon (sur laquelle on peut financer des créateurs de contenus) et OpenSea (un marché de NFT). Un CV qui a visiblement séduit McCourt : « Il dispose d’une vaste d’expérience qui lui permet de connaître la situation dans laquelle étaient les médias sociaux et, je pense, de bien comprendre leur évolution. »

Cette association s’inscrit dans le cadre du Project Liberty, lancé par McCourt et qui entend aider les internautes à reprendre le contrôle de leur vie numérique. « D’une part, il s’agit d’un projet qui repose sur une technologie très sophistiquée et, d’autre part, nous avons affaire à un public très spécifique lorsqu’il s’agit de démontrer la validité de cette technologie, son fonctionnement et sa nécessité », a-t-il ajouté pour justifier le recrutement d’Ohanian.

En matière de public très spécifique, tout va bien, il est déjà rôdé avec celui du Vélodrome.

Youth League : Monaco qualifié, l’OM en sursis

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!