- France
- Paris Saint-Germain
Les avocats d’Aminata Diallo dénoncent une « procédure vérolée »

Bientôt l’épilogue ?
Si la condamnation aux prud’hommes du Paris Saint-Germain dans le litige opposant le club à Kylian Mbappé a concentré toute l’attention ce mardi 16 décembre, ce qui est désormais passé à la postérité comme l’affaire Hamraoui a connu un nouveau tournant. Le parquet de Versailles a requis un procès contre Aminata Diallo pour « complicité de violences volontaires aggravées » et « participation à un groupement en vue de la préparation d’un ou plusieurs délits ». Des réquisitions que contestent fermement dans un communiqué les avocats de l’ancienne coéquipière de Hamraoui au PSG et en équipe de France qui évolue aujourd’hui à Al-Nassr.
Une « dérive judiciaire » selon les avocats
Après l’agression à coups de barres de fer subie par Kheira Hamraoui, une information judiciaire a été ouverte pour « association de malfaiteurs et violences aggravées ». L’enquête a ensuite été élargie pour « escroquerie en bande organisée », délit pour lequel le parquet de Versailles a requis un non-lieu.
Mais ce nouveau rebondissement a poussé les avocats de Diallo à prendre la parole : « Ces réquisitions ne sont qu’un écran de fumée, destiné à masquer la réalité d’une procédure biaisée depuis 4 ans, qui a n’a pas seulement détruit une joueuse de football, mais également une femme innocente, expliquent-ils dans un communiqué. Ces violations multiples de la loi ne sont pas anodines. L’accusation portée à l’encontre d’Aminata Diallo est le symbole d’une dérive judiciaire, presque un manuel pour fabriquer une coupable à tout prix. Quels que soient les artifices de l’accusation. Mme Diallo n’a pas commis ces faits. »
Comme le chantait Angèle : « Jalousie, c’est pas rien ».
Une joueuse du PSG championne du monde met fin à sa carrièreLB



























































