S’abonner au mag
  • France
  • Médias

Une série sur Michel Platini bientôt diffusée sur Canal+

CMF
Une série sur Michel Platini bientôt diffusée sur Canal+

Encore mieux que Breaking Bad.

Michel Platini a présenté ce mardi soir sur la scène de l’Olympia une série documentaire en six épisodes de 30 minutes chacun qui présentera son histoire. Diffusée sur Canal+ en 2026, la série reviendra sur la trajectoire de Platoche, de ses premières armes à Nancy à son échec à accéder à la présidence de la FIFA.

Platini veut faire « aimer sa passion »

La série est réalisée par Guillaume Priou, déjà co-auteur d’un documentaire sur la nageuse française Laura Manaudou (intitulée « Laure ! Laure ! Laure ! »). La chaîne privée a indiqué que « la série est avant tout un hymne à l’amour du football et à ses grands créateurs, les numéros 10 libres et géniaux, de Pelé et Maradona jusqu’à Zidane et Messi, dont Platini fut l’une des plus inoubliables incarnations ».

De son côté, Michel Platini a affirmé espérer que ces six épisodes feraient « aimer [sa] passion à tous ces gens qui n’ont peut-être pas connu ce football de l’époque ». Par la même occasion, l’ancien numéro 10 français est revenu sur un potentiel retour dans le football : s’il ne s’imagine aucun avenir dans les instances, son « rêve » serait « de donner le pouvoir un peu plus aux footballeurs dans les institutions ». « Il y a un trop gros décalage entre ceux qui dirigent et ceux qui jouent, trop de politique et d’opportunisme. On doit redonner le football aux footballeurs », a-t-il poursuivi.

Et pour patienter, il y a le beau livre de SO FOOT sur Platoche !

La FIFA compte ses billets, les supporters dégoûtés

CMF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!