S’abonner au mag
  • France
  • Médias

Une série sur Michel Platini bientôt diffusée sur Canal+

CMF
Une série sur Michel Platini bientôt diffusée sur Canal+

Encore mieux que Breaking Bad.

Michel Platini a présenté ce mardi soir sur la scène de l’Olympia une série documentaire en six épisodes de 30 minutes chacun qui présentera son histoire. Diffusée sur Canal+ en 2026, la série reviendra sur la trajectoire de Platoche, de ses premières armes à Nancy à son échec à accéder à la présidence de la FIFA.

Platini veut faire « aimer sa passion »

La série est réalisée par Guillaume Priou, déjà coauteur d’un documentaire sur la nageuse française Laura Manaudou (intitulée Laure ! Laure ! Laure !). La chaîne privée a indiqué que « la série est avant tout un hymne à l’amour du football et à ses grands créateurs, les numéros 10 libres et géniaux, de Pelé et Maradona jusqu’à Zidane et Messi, dont Platini fut l’une des plus inoubliables incarnations ».

De son côté, Michel Platini a affirmé espérer que ces six épisodes feraient « aimer [sa] passion à tous ces gens qui n’ont peut-être pas connu ce football de l’époque ». Par la même occasion, l’ancien numéro 10 français est revenu sur un potentiel retour dans le football : s’il ne s’imagine aucun avenir dans les instances, son « rêve » serait « de donner le pouvoir un peu plus aux footballeurs dans les institutions ». « Il y a un trop gros décalage entre ceux qui dirigent et ceux qui jouent, trop de politique et d’opportunisme. On doit redonner le football aux footballeurs », a-t-il poursuivi.

Et pour patienter, il y a le beau livre de SO FOOT sur Platoche !

Entre l’Euro 2016 et le Mondial 2022, Olivier Giroud a choisi sa finale la plus triste

CMF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

L’anesthésiste a été reconnu coupable de 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels, par la cour d’assises du Doubs, ce jeudi 18 décembre. Retrouvez notre grande enquête sur l'affaire.

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La saison de l'OM est-elle déjà ratée ?

Oui
Non
Fin Dans 5j
103
118

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!