S’abonner au mag
  • Angleterre

Un ancien espoir anglais condamné à douze ans de prison

ARL
Un ancien espoir anglais condamné à douze ans de prison

Son nom était une indication.

Annoncé comme l’un des meilleurs jeunes de sa génération, Sean Calvert a choisi une autre voie. Le jeune homme de 25 ans a été condamné ce lundi à une peine de douze ans de prison pour trafic de drogue. Tel que détaillé par le Liverpool Echo, l​​​a Crown Court de Liverpool a en effet découvert que Calvert servait de mule, ayant transporté près de 120 kilos de drogue (cocaïne, héroïne et cannabis) pendant six mois, en 2020.

La police anglaise est parvenue à le démasquer via une plateforme de messagerie cryptée – EncroChat – censée avoir cessé toute activité en 2020, car justement utilisée pour diverses opérations criminelles, et déjà interdite dans plusieurs pays d’Europe. Formé aux Tranmere Rovers, Sean Calvert, milieu de terrain, était suivi par de nombreux clubs de Premier League à la fin des années 2010 et était parvenu à se faire un petit nom au sein des académies locales. Avant finalement de tout plaquer.

Certains joueurs transportent une charrette, pour lui c’est de la poudre.

« Bellingham est trop élégant pour être le héros ouvrier que l’Angleterre aime »

ARL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!