- Mondial des clubs
- Gr. C
- Bayern-Benfica (1-0)
Thomas Müller n’est absolument pas éprouvé par la chaleur aux États-Unis

À lui, on ne lui parle pas de chaleur.
Interrogé sur les températures démentielles aux États-Unis lors des matchs de Coupe du monde des clubs, Thomas Müller ne comprend pas les plaintes à ce sujet. À la suite de la défaite du Bayern Munich face à Benfica (1-0) ce mardi, l’attaquant allemand a vivement réagi au micro de la BBC. « Nous sommes des professionnels et nous devons être en forme physiquement. Si quelqu’un de presque 36 ans comme moi arrive à courir 90 minutes, alors tout le monde devrait y arriver. Donc, aucune excuse possible. »
"If a 36-year-old can manage the heat, everyone should."🌅 Thomas Muller is throwing back the years at the Club World Cup! pic.twitter.com/SCEcoBxB1t
— BBC Sport (@BBCSport) June 25, 2025
Des propos qui ne vont pas dans le sens de son entraîneur, Vincent Kompany, qui a laissé plusieurs titulaires sur le banc durant cette rencontre (Kane, Olise et Kimmich notamment), par crainte de la chaleur. « Bien sûr qu’on voulait gagner, mais je craignais la chaleur, a avoué le technicien belge. Si j’avais mis tous mes titulaires et qu’en huitièmes de finale, ils étaient à quatre pattes sur le terrain, qu’auriez-vous écrit ? »
L’Allemand ouvre la porte à la MLS
Outre la chaleur, le néo-retraité de la sélection allemande et futur ex-Bavarois s’est exprimé concernant son avenir. Et parmi toutes les destinations envisagées pour sa fin de carrière, la MLS semble être en bonne position pour accueillir le champion du monde 2014. « Oui, il y a une chance, mais je vais devoir trancher sur la question de mon avenir. Pour le moment, je suis totalement concentré sur ce tournoi. […] Il y a peut-être des discussions en coulisses, mais je suis concentré sur la compétition », a-t-il conclu.
Fayot.
Mondial des clubs : un terrain de jeu idéal pour les nouvelles recruesTA