- Justice
- Argentine
De nouvelles perquisitions menées à la Fédération argentine de football

Money, money, money.
Selon l’AFP, la police argentine a mené ce mardi de nouvelles perquisitions au siège de la Fédération argentine de football dans le cadre d’une enquête pour évasion fiscale présumée d’une entreprise liée à la fédération. Début décembre, le siège de l’AFA et le camp de base de la sélection avaient déjà été perquisitionnés dans une autre affaire de soupçons de blanchiment d’argent.
Un conflit latent entre l’AFA et Javier Milei
La Fédération argentine avait déjà publié un communiqué ce lundi où l’instance affirmait être victime d’une « campagne de diffamation ». Cette campagne serait en réalité politique puisque la justice argentine enquête actuellement sur TourProdenter, un partenaire lié à l’AFA à hauteur de plusieurs millions d’euros, le domicile de son propriétaire a également été perquisitionné. L’AFA de son côté soutient qu’un entrepreneur à l’origine de la plainte, qui aurait été écarté de l’organisation des matchs amicaux de l’équipe nationale bénéficie « du soutien du gouvernement national, plus précisément du ministre de la Justice, Cuneo Libarona ».
Comunicado de prensa de la Asociación del Fútbol Argentino. 📰 https://t.co/MPWJcEh0SQ pic.twitter.com/HR43yEub4u
— AFA (@afa) December 29, 2025
Ces suspicions prennent leurs sources dans les relations tendues entre Claude Tapia, le président de l’instance du football argentin, et le gouvernement ultralibéral de Javier Milei à propos du passage des clubs argentins, associations de socios, au statut de sociétés anonymes ouvertes aux capitaux étrangers, comme l’a souhaité à plusieurs reprises le président argentin depuis le début de son mandat fin 2023.
Journée bien remplie pour la justice argentine.
Pour Ángel Di María, Cristiano Ronaldo, c’est le travail, et Lionel Messi, c’est le talentLB























































