S’abonner au mag
  • So Foot #233
  • En kiosque

Gauthier Hein : « Le terrain m’avait aidé à gommer ma différence physique »

AR
Gauthier Hein : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Le terrain m’avait aidé à gommer ma différence physique<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Dans le nouveau numéro du magazine So Foot, disponible ce jeudi, Gauthier Hein parle notamment de ses premiers tournois et d’angoisse sur le terrain.

Le meneur de jeu de 29 ans du FC Metz raconte ses débuts en tant que jeune footballeur. Rapidement considéré comme le petit prodige de Thionville, il se souvient d’une scène qui l’a marqué : « Lorsque j’ai été élu meilleur joueur d’un tournoi, le speaker a dit : “Gauthier Hein, petit par la taille, mais grand par le talent.” Avant ça, pour moi, on ne me regardait différemment qu’à cause de ma taille. Cette phrase a fait tilt. Pour la première fois, on m’a parlé de “talent”. C’est comme si le terrain m’avait aidé à gommer ma différence physique. Je jouais face à des plus grands, mais peu importe, je me faufilais, j’éliminais, et les complexes sortaient de mon esprit. Avec un ballon, je devenais fort. »

La carte crise

Depuis l’enfance, le Messin a dû combattre des crises qui débordaient sur le foot. « Ça a commencé lors d’un feu d’artifice dans le sud de la France, avec mon père. Un moment sympa s’est transformé en cauchemar. J’avais 13 ans. D’un coup, mon cœur s’est emballé, tachycardie, j’ai cru que j’étais en train de mourir, narre-t-il. Ça m’est arrivé je ne sais combien de fois de faire une crise d’angoisse sur la route de l’entraînement, puis de rentrer sur le terrain avec l’idée que j’allais y mourir. » Aujourd’hui, il a retrouvé le calme grâce à des thérapies, des balades en forêt et par l’écriture.

Et ce n’est pas la perte de son brassard de capitaine qui le fera plonger.

Le Messin Tahirys Dos Santos raconte l’incendie de Crans-Montana

AR

Photo : Renaud Bouchez pour So Foot.

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!