- En kiosque le 5 février
Pourquoi le foot italien va si mal ?

+ Couverture
Les 10 dates du déclin italien. Du déclassement de la Serie A à la disparition des fuoriclasse, retour sur la descente aux enfers du football italien.
La Dura Vita. Voyage en Italie, aux racines d’un calcio malade.
+ Enquêtes
Une ère de famille. Après le cinéma, la politique et le monde des affaires, le foot français serait-il le nouveau paradis des fils de? Réponse ici.
Micro mania. C’est la nouvelle mode: les footballeurs lancent leurs propres podcasts, dans lesquels ils accueillent d’autres footballeurs. Pour reprendre le contrôle? Ou pour fuir les questions qui dérangent?
+ Reportages
Afghan girls. Pour la première fois depuis le retour au pouvoir des talibans en 2021, une sélection féminine afghane a disputé un tournoi officiel fin 2025. On y était, et tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu…
Dans l’ombre du taureau. En quatrième division allemande, le Chemie et le Lokomotive, les deux “vrais” clubs de Leipzig, se disputent la suprématie locale. Dans une ambiance qui sent bon la RDA.
+ Entretien
Sergio Camello. Le bourreau de la France aux JO disserte sur le temps qui passe, les emmerdes, les amis, et la Ligue Conférence.
Gauthier Hein. Si vous pensez que les joueurs de foot sont débiles, lisez cette interview du capitaine du FC Metz. Où il est notamment question d’épigénétique, de méditation et de poésie.
+ À la culotte
Tijjani Reijnders. Avant d’ambiancer le milieu de terrain de Manchester City, l’international néerlandais était caissier chez Aldi. Portrait d’un employé modèle.
+ Légende
Raimundo Tupper. Il était jeune, beau, érudit, international chilien, et promis à une carrière en Europe. Pourtant, le 20 juillet 1995, “El Mumo” s’est jeté du neuvième étage de l’hôtel où il se trouvait avec son équipe de l’Universidad Catolica. Pourquoi?
+ Culture foot
David Diop. L’écrivain français, lauréat du prix Goncourt des lycéens en 2018, a passé presque toute son enfance au Sénégal, à voir les Lions de la Téranga se faire battre par leurs voisins. Autant dire qu’il savoure les exploits de la bande de Sadio Mané.
+ Avant-match
Rapido. Grace Geyoro vit désormais pépouze à Londres, et malheureusement, elle est tombée sur nous.
Clásico. Mais bon sang, pourquoi les footeux parlent-ils avec une main devant leur bouche?
Chelsea Boys. Comme la majorité des joueurs des Blues, Mykhailo Mudryk ne joue jamais. Mais lui a une bonne raison…
Social Network. Karim Benzema aime casser les RS avec des messages cryptés. Cette fois-ci, il est question de poutre…
Copains d’avant. Les Verts n’ont pas toujours bataillé en L2 avec l’USL Dunkerque. Il y a 50 ans, ils fonçaient même vers une finale de C1.
Festival de CAN. Des cracks, des polémiques, des tambours, des lucarnes, des théories du complot et une finale de dingo: retour sur la CAN la plus divertissante de l’histoire.
Pause fraîcheur. Une-deux avec Forbon Zola N’Zakimuena, dont la pièce de théâtre raconte sa naturalisation française grâce à… Gianfranco Zola.
Jour après jour. Un mois de serviettes, de chiens de traîneau et de “For sure!”
Trente glorieuses. Champion du monde 1978, légende de l’Albiceleste et du Valence CF, Mario Kempes ne fait pas de prisonniers. Surtout lorsqu’on lui parle du niveau de la MLS.
+ Décrassage
Novlangue. Le nouveau lexique du foot est rempli de mots inventés par des types qui ne savent pas faire deux jongles. Et ce n’est pas bien grave au fond.









PM



























































