S’abonner au mag
  • Liga
  • J13
  • Getafe-Séville (0-1)

Séville fait craquer Getafe

AD
Séville fait craquer Getafe

Getafe 0-1 FC Séville

But : Etxeita (CSC, 80e)

Voilà un match âpre comme la Liga aime en offrir.

Dans la banlieue de Madrid, Getafe et Séville s’affrontent dans une rencontre qui démarre sous le soleil. Cependant, l’heure n’est pas au bronzage, et la sortie rugueuse de David Soria sur Youssef En-Nesyri donne le ton d’une rencontre partie pour être plus engagée que spectaculaire. La seule grosse alerte à notifier reste le coup franc « à la Juninho » de Joan Jordan, dont la trajectoire plongeante de la balle termine sur la barre transversale d’un David Soria totalement battu (18e). Dans le Coliseum Alfonso Pérez, les Azulones sortent les muscles, mais ne parviennent pas à se créer de réelle occasion de but. À la pause, le score nul et vierge est bien payé pour les locaux.

Au retour des vestiaires, Mauro Arambarri insuffle un vent de révolte chez les Madrilènes grâce à une frappe bien captée par Bono (47e). Séville répond, lorsque Marcos Acuña envoie sa reprise de volée au-dessus du but (49e). L’intensité du match retombe ensuite d’un cran, avant de réapparaître à l’entrée du dernier quart d’heure : la puissante frappe sur coup franc de David Timor est repoussée sur la ligne, par un Jules Koundé très réactif (77e). Finalement, les Sévillans trouvent la faille sur un centre de Suso dévié de la tête par Xabier Etxeita (80e, 0-1).

C’est la septième journée consécutive sans succès pour Getafe, tandis que Séville se hisse provisoirement à la cinquième place avec dix-neuf points (six victoires, un nul et quatre défaites) et deux matchs en retard.


Getafe (4-1-3-2) : Soria – Olivera, Etxeita, Cabaco, Nyom – Timor (Finn, 87e) – Cucurella, Maksimović (Palaversa, 87e), Arambarri – J. Hernández, Ünal (Angel, 83e). Entraîneur : José Bordalás.

FC Séville (4-3-3) : Bono – Acuña, D. Carlos, Koundé, Vidal – Fernando, Rakitić (O. Torres, 65e), Jordan – Suso (Rodríguez, 84e), Ocampos (De Jong, 75e), En-Nesyri (Gudelj, 84e). Entraîneur : Julen Lopetegui.

Résultats et classements de Liga « Ceballos, crève ! » : on sait pourquoi l’arbitre a interrompu la rencontre entre Getafe et le Real Madrid

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du PSG
  • Mondial des clubs
  • Gr. B
  • PSG-Atlético (4-0)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Et vous, vous auriez fait mieux qu'Auckland face au Bayern ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
166
102

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine