Comme lundi contre Girona, le Barça a cruellement manqué d’inspiration et a dû se contenter d’un score nul et vierge sur la pelouse du mal classé Getafe (0-0). D’entrée, Omar Alderete a mis Robert Lewandowski sous cloche (15e, 23e). Le meilleur buteur de Liga a réussi à s’en extraire par moments, mais ses coups de tête ont fini dans les gants de David Soria (45e+2) ou hors du cadre (56e). Le gardien madrilène n’a rien laissé passer, que ce soit la volée de Franck Kessié (53e) ou la frappe enroulée de Raphinha (75e). Il a aussi pu compter sur son poteau pour le sauver à deux reprises en première période, lorsque Raphinha a déclenché du pied gauche, puis qu’Alejandro Balde a repris dans la foulée (25e).
Exposé, le leader aurait même pu se faire cueillir par son ancien protégé Munir El Haddadi, à la réception d’un centre de Borja Mayoral (5e), ou sur un corner déposé sur la tête d’Enes Ünal, finalement au-dessus (25e). Mayoral s’est encore montré menaçant dans le money time, profitant d’un cafouillage de Ronald Araujo pour armer une demi-volée qui a rasé le montant (87e). Malgré cette contre-performance, le Barça reste solidement en tête avec onze points d’avance sur le Real Madrid. Plus embêtant alors que l’infirmerie est déjà bien garnie, Sergi Roberto est sorti touché à la cuisse gauche. En bas de tableau, Getafe repousse la zone rouge à quatre points, en attendant le match de Valence ce dimanche soir.
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.