S’abonner au mag
  • Jamaïque
  • Mount Pleasant

Dix joueurs d’un club jamaïcain privés de visa à quelques jours d’un match contre Los Angeles

JD
11 Réactions
Dix joueurs d’un club jamaïcain privés de visa à quelques jours d’un match contre Los Angeles

Ouvrez les frontières ! Deuxième de la ligue jamaïcaine, le club de Mount Pleasant doit se déplacer sur la pelouse du Los Angeles Galaxy le 12 mars prochain dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe des champions de la CONCACAF. Problème : une dizaine de joueurs de l’effectif n’ont pas reçu de visa pour se rendre aux États-Unis, rapporte le New York Times.

Une conséquence de la politique migratoire trumpiste

Parmi les concernés, six joueurs sont de nationalité haïtienne. Or, l’État caribéen fait partie de la liste de 19 pays établie par Donald Trump, dont les ressortissants sont interdits d’accès au territoire étasunien. Selon des sources du quotidien restées anonymes, le reste des bannis seraient jamaïcains.

Si la CONCACAF affirme travailler à la résolution du problème, rien n’indique qu’il pourra être réglé à temps, ce qui obligerait Mount Pleasant à bricoler un effectif avec des joueurs éligibles et, donc, à potentiellement devoir piocher « sept à huit joueurs » de son équipe réserve. Ce qui n’est pas du goût du directeur sportif du club, Paul Christie : « Nous ne voulons pas seulement être présents pour le match, nous voulons pouvoir rivaliser. Mais on ne nous donne pas la possibilité d’être en pleine possession de nos moyens », s’est-il indigné dans les colonnes du quotidien Jamaica Observer.

Le match retour est prévu le 19 mars prochain. D’ici là, la Jamaïque pourrait envisager de se venger en refusant de laisser entrer les joueurs étasuniens sur son territoire. Quitte à jouer avec des règles injustes…

Marco Reus n’a rien perdu de son pied droit

JD

Commentaires

Les membres ont posté 11 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.