S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J11
  • Nantes-Reims (0-1)

Reims réalise une bonne affaire à Nantes

FC
Reims réalise une bonne affaire à Nantes

  FC Nantes 0-1 Stade de Reims

But : Ito (75e)

Des visiteurs qui accaparent la possession de la balle, deux équipes qui tentent pas mal de frappes, aucune qui ne parvient à cadrer…

Et une défaite des locaux, sur la plus courte des marges. Voilà ce qu’ont proposé Nantes et Reims ce dimanche, à l’occasion de la onzième journée de Ligue 1. Dans cette rencontre serrée et avec davantage d’adresse, les Canaris auraient pu espérer mieux. Surtout de leur première période, puisque Mohamed et Simon, à deux reprises, ont eu l’opportunité d’ouvrir le score… pour, à chaque fois, des tirs fuyant la cible. En face, Ito et Abdelhamid ont donné un peu de travail à un Lafont finalement peu inquiété avant la pause. Insuffisant pour passer en tête, en tout cas, et dépuceler le score. Au retour des vestiaires, c’est d’abord Adson qui s’est montré avec une volée envoyée dans les tribunes. Suivi d’Ito, dont le tir est passé à côté des cages de Lafont.

Mais le Japonais, souvent dangereux, s’est vite rattrapé : après une situation gâchée par Coco devant Diouf, l’attaquant a profité d’un super boulot de Daramy pour inscrire tranquillement sa deuxième réalisation de la saison à un gros quart d’heure du terme et offrir du même coup les trois points aux siens. Car si Busy a ensuite raté le break avec un Pallois sauvant sur sa ligne, Diouf a surtout sorti un énorme arrêt face à Chirivella afin d’éviter l’égalisation alors que l’entrant Bamba a été l’auteur d’un immanquable dans le temps additionnel. Une très bonne affaire pour la bande de Still, qui grimpe à la quatrième place du classement avec vingt points. Pour celle d’Aristouy, il s’agit en revanche du troisième revers sur ses cinq dernières parties et de la deuxième consécutive sans tremblement de filet.

Il va falloir retrouver la bonne tambouille, donc.


  Nantes (3-4-3) : Lafont – Cömert (Bamba, 83e), Castelletto, Pallois – Coco (Pierre-Gabriel, 77e), Chirivella, Moutoussamy, Merlin (Hadjam, 84e) – Adson (Ganago, 77e), Mohamed (Abline, 66e), Simon. Entraîneur : Aristouy.

  Reims (4-3-3) : Diouf – Foket (Busi, 65e), Agbadou, Abdelhamid, Okumu – Matusiwa (73e), Richardson, Teuma – Ito (Koné, 87e), Salama (Diakité, 65e), Wilson-Esbrand (De Smet, 73e). Entraîneur : Still.

Découvrez les affiches de la première journée de Ligue 1

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

02
Revivez Ukraine-France (0-2)
Revivez Ukraine-France (0-2)

Revivez Ukraine-France (0-2)

Revivez Ukraine-France (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine