Buts : Ntamack (29e) et Shamal (84e) pour le FCA // Buatu (40e) pour le VAFC
Expulsion : Kashi (56e) pour le FCA
Rien ne VA plus.
Malgré une grosse demi-heure en supériorité numérique, Valenciennes s’est incliné à Annecy dans un duel de mal classés, ce lundi soir (2-1). Le FCA a pris les devants sur la première occasion franche de la soirée. La passe lumineuse de Yohan Demoncy a trouvé Samuel Ntamack, qui a fixé Jonathan Buatu et placé le ballon dans le petit filet (1-0, 29e). Le défenseur valenciennois a lui-même remis les compteurs à égalité d’une tête imparable sur un corner botté par Salim Ben Seghir (1-1, 40e). Les Nordistes ont définitivement pris l’ascendant en deuxième période, Quentin Lecœuche sollicitant notamment Florian Escales dans un angle fermé (50e).
Annecy s’est retrouvée à dix, Ahmed Kashi écopant d’un deuxième carton jaune pour un tacle non maîtrisé sur la cheville de Julien Masson (56e). Ilyes Hamache a profité d’un corner joué rapidement pour tenter sa chance du droit, mais Escales s’est tranquillement saisi de sa frappe (71e). Adrian Grbić a enfin cru offrir la victoire au VAFC, mais le hors-jeu l’a rattrapé (84e). S’en est suivi le coup de massue : un dégagement d’Escales, un duel aérien gagné par Kévin Testud, et Steve Shamal s’est joué d’Allan Linguet pour marquer du gauche (2-1, 84e). Quatre jours après son élimination en demi-finales de la Coupe de France, Annecy s’offre un grand bol d’air en repoussant le premier relégable à cinq points. Son adversaire, 16e du classement, enchaîne une huitième journée sans gagner et continue de creuser.
Comme l’a dit Lecœuche au micro de beIN : « On passe vraiment pour des rigolos. »
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.