S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester City

Quand City ne respectait pas le salaire minimum anglais

CP
Quand City ne respectait pas le salaire minimum anglais

Avant de se faire racheter en 2008 et de devenir l’un des pontes de Premier League, Manchester City affichait un tout autre visage : celui d’un club anglais modeste.

Ainsi lorsqu’en 2006, le club jette son dévolu sur Hatem Trabelsi qui vient de disputer le Mondial allemand avec la Tunisie, City ne compte pas se ruiner, d’autant plus que le joueur est connu pour ses blessures à répétition. Alors, à l’instar de ce qu’a fait Marseille avec Abou Diaby, les dirigeants proposent au défenseur un contrat spécial : il ne sera payé que s’il prend part aux rencontres des Citizens. Le deal prévoit alors que le joueur touche 15 000 livres pour chaque match disputé, sans aucun salaire fixe.

Sauf que comme le révèle le Sun en s’appuyant sur les documents de Football Leaks, techniquement, le contrat était illégal, puisqu’un salaire minimum de 5,35 livres par heure était en vigueur en Angleterre à l’époque. Hors la loi, Manchester City n’échappe pas au ministère du Travail anglais qui a contraint le club à résilier son contrat avec l’international tunisien. Victime collatérale de l’affaire, Trabelsi ne jouera plus à partir de mars et mettra fin à sa carrière un an plus tard après une pige à Al-Hilal FC en Arabie saoudite.

Heureusement pour Pastore, le PSG n’applique pas la même politique salariale avec ses joueurs.

Maresca ne remplacera pas (tout de suite) Guardiola

CP

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
72

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!