- Premier League
- J21
- Man.City-Everton (0-0)
Pellegrini : « Tout le stade a pu voir qu’il y avait penalty »

Pellegrini l’avait mauvaise après le match nul contre Everton (0-0).
Déçu par le résultat, Manuel était surtout dégoûté par le fait que son équipe n’ait pas bénéficié d’un penalty pour une faute évidente de Stones sur Sterling dans les derniers instants de la partie. Un but qui aurait permis aux Citizens de revenir à un point seulement des deux premiers du championnat, Arsenal et Leicester. Au lieu de ça, City compte trois points de retard, et Pellegrini n’est pas content.
« Je ne crois pas que j’ai besoin de donner mon avis sur cette action. Tout le stade a pu voir qu’il y avait penalty. C’était tellement net, si près de l’arbitre et les deux jambes de Raheem ont été fauchées. C’était une faute évidente de Stones, mais si l’arbitre ne siffle pas, nous ne pouvons rien dire à ce propos. »
L’entraîneur des Toffees, lui, voyait les choses un peu différemment, estimant que Sterling « voulait inviter à ce genre de contacts » . « J’ai vu que Stones allait au sol et bloquait la trajectoire de la balle, déclare Martinez qui ne semble pas avoir les mêmes yeux que nous. C’est impossible de savoir s’il y a penalty ou pas. Si vous n’êtes pas certain, vous ne pouvez pas prendre de risques avec une décision qui pourrait être très dommageable. Je pense que Roger a fait le bon choix. »
Mauvaise foi, quand tu nous tiens.