S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J13
  • Concarneau-Pau (1-2)

Pau donne une leçon de réalisme à Concarneau

FP
Pau donne une leçon de réalisme à Concarneau

  Concarneau 1-2 Pau

Buts : Merdji (62e) pour les Thoniers // Jannez (CSC, 30e) et Bassouamina (46e) pour les Maynats Expulsions : Phliponeau (88e) côté Concarneau // Boutaïb (89e) à Pau

Mardi ne rime pas forcément avec Ligue des champions.

Huit tirs cadrés – dont six pour les locaux –, un but contre son camp, une pelletée de fautes et deux rouges : ce Concarneau-Pau, remporté par les visiteurs (2-1) et noyé parmi une palanquée d’affiches européennes, a tout fait pour rappeler qu’il s’agissait bien de la treizième journée de Ligue 2. Au moins pendant 45 minutes. Relogés à Guingamp, alors que la rencontre devait se tenir à Brest, avant le passage de la tempête Ciaran, les Thoniers, et Urie qui teste rapidement Kamara (7e), lancent pourtant idéalement cette partie. Ce sont toutefois les Maynats, après avoir profité d’un pion contre son camp de Jannez (0-1, 30e), qui se retrouvent en tête à la pause sans avoir cadré la moindre tentative.

Une hérésie que les Palois se chargent de rattraper au retour des vestiaires. Lancé par Mouton, Bassouamina ajuste la mire, et Salles, moins d’une minute après la reprise (0-2, 46e). Douchés pour la deuxième fois de la soirée, les hommes de Le Mignan finissent par réagir. Merdji, bien servi par Ibnou Ba, permet aux Thoniers de revenir à un petit caramel des Béarnais (1-2, 62e). Dans la foulée, Concarneau pousse pour aller arracher au moins un point, mais finit par caler dans une fin de match marquée par les expulsions coup sur coup de Phliponeau (88e) puis Boutaïb (89e). Et c’est bien Pau qui repart du Finistère avec trois points dans la besace.

Suffisant pour attraper le bon wagon, et la cinquième place, de la Ligue 2.


Concarneau (4-4-2) : Salles – Faussurier, Jannez, Célestine, Wahib (Georgen, 74e) – Chadli, Phliponeau, Etuin (Barès, 74e), Mouazan (Merdji, 60e) – Urie (Matondo, 60e), Ibnou Ba. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

  Pau (4-4-2) : Kamara – Koudou, Kouassi (Kanté, 46e), Ruiz, Boto – Sylla (Beusnard, 68e), D’ Almeida (Chahiri, 68e), Mouton, Bassouamina (Boliviens, 68e) – Boutaïb, Saivet (Njoh, 81e). Entraîneur : Nicolas Usaï.

Les notes de Koh-Lanta : la revanche des 4 terres

FP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Accordez-vous de l'importance à l'Euro Espoirs ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
112
28

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine