S’abonner au mag
  • Angleterre
  • FA Cup

De grandes réformes sont à prévoir pour la FA Cup

AD
De grandes réformes sont à prévoir pour la FA Cup

Joyeux 153 ans !

La Fédération anglaise a annoncé avoir conclu un partenariat pour les six prochaines saisons avec la Premier League. Ce rapprochement entre la Coupe et le championnat fait évoluer l’organisation de la plus ancienne des compétitions mondiales, puisque désormais chaque tour se jouera le week-end, y compris le cinquième qui se disputait jusqu’ici en milieu de semaine. De plus, la finale de la FA Cup se jouera l’avant-dernier week-end de la saison de PL et il n’y aura pas de matchs de championnats les jours précédents (pour concentrer les efforts à la préparation de l’évènement). Autre modification majeure : il n’y aura plus de match à rejouer en cas d’égalité, une règle qui existait pourtant depuis la première édition de la Cup. « Ce nouvel accord entre la FA et la Premier League renforce la FA Cup et donne à ce tournoi très spécial des week-ends exclusifs dans un calendrier de plus en plus chargé », a communiqué le directeur général de la fédération, Mark Bullingham.

Par ailleurs, la Premier League va augmenter sa participation financière au système hiérarchique anglais. Plus de 30 millions de livres sterling (35 millions d’euros) seront alloués aux catégories amateurs. Un arrangement de bon procédé qui ne plaît pas à certaines personnalités. D’après la BBC, Nicola Palios, vice-président des Tranmere Rovers (en 4e division), s’indigne contre la FA et la Premier League d’avoir conclu un accord « pour mieux s’arranger aux dépens du reste de la hiérarchie ». De son côté, le directeur général de l’Association des footballeurs professionnels (PFA) s’est également prononcé contre, rappelant que « l’approche actuelle non viable du calendrier doit être considérée comme un problème pour tous les clubs, à tous les niveaux, si nous voulons continuer à protéger nos compétitions nationales ».

L’argent pour les gros, les miettes pour les petits…

Quel est le carburant d’Éric Chelle ?

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 4j
81
Réactions
09
Revivez Bayeux - Marseille (0-9)
Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!