S’abonner au mag
  • Arabie saoudite
  • Al-Ettifaq

Malgré son départ au bout de six mois, Jordan Henderson est « l'une des meilleures recrues » du championnat saoudien

JB
Malgré son départ au bout de six mois, Henderson est «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>l'une des meilleures recrues<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» du championnat saoudien

Les Saoudiens ne sont pas rancuniers.

Débarqué au milieu de l’été en Arabie saoudite, du côté d’Al-Ettifaq, l’ancien capitaine de Liverpool Jordan Henderson a vite déchanté et, contrairement à Karim Benzema, a réussi à se sauver, au mercato d’hiver, pour filer à l’Ajax Amsterdam. Un camouflet pour à peu près tout le monde, donc. Mais Saad Al Lazeez, vice-président de la ligue saoudienne, préfère voir le verre à moitié plein.

« Jordan Henderson, même s’il est parti, a été l’une des meilleures recrues de la Saudi Pro League, a-t-il déclaré auprès du Financial Times. Nous avons recruté 93 joueurs lors du mercato d’été […], mais on ne s’attend pas à ce qu’ils restent tous. Parfois, les choses ne fonctionnent pas, parfois le joueur ne s’adapte pas, il faut s’attendre à ce que ces choses se produisent. […] Je maintiens que Jordan Henderson a été l’un de nos meilleurs recrutements, nous avons beaucoup profité de sa signature, nous en tirons beaucoup d’enseignements et nous continuerons à grandir à partir de là. Nous avons accompagné Jordan tout au long de son parcours, depuis le jour où nous l’avons recruté au Royaume-Uni. Nous entretenons toujours de bonnes relations avec lui. C’est un bon gars, une bonne personne. C’est juste que ça n’a pas marché. C’est la vie. »

Et le passage de Leo Messi à Paris, c’est le transfert du siècle, du coup ?

Jordan Henderson signe aux Pays-Bas

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine