S’abonner au mag
  • C1
  • J2
  • Barcelone-PSG

Luis Enrique : « Pedri, c’est Harry Potter »

TB
Luis Enrique : « Pedri, c’est Harry Potter »

Le patron est de retour sur ses terres.

Malgré de nombreux absents, le PSG tentera d’aller une nouvelle fois faire sa loi à Barcelone, après s’y être imposé 1-4 lors de ses deux derniers déplacements en Catalogne. Pour cela, Luis Enrique se méfie particulièrement d’un joueur catalan. « Je pense que Pedri me connait très bien, il sait très bien ce qu’on faisait en sélection. Pour moi Pedri c’est sans aucun doute Harry Potter. Et j’espère qu’il n’apportera pas sa baguette magique demain », a confié le tacticien asturien ce mardi soir en conférence de presse.

Avant de poursuivre : « On va faire de notre mieux pour qu’il participe le moins possible (au jeu du Barça). Mais il va participer parce que le Barça ce n’est pas que lui, c’est aussi Frenkie De Jong au milieu de terrain, c’est Cubarsi derrière et c’est Lamine Yamal. C’est tout une série de joueurs de haut niveau. »

Un match « pas déterminant » pour Enrique

Vainqueurs de l’Atalanta pour leur entrée en lice, les champions d’Europe ont l’occasion de faire un nouveau pas vers les phases finales. Mais un revers ne remettrait pas leur avenir en cause, et l’entraîneur parisien ne compte donc pas prendre trop de risques avec ses joueurs blessés. « La décision ce sont les joueurs aussi qui la prendront. C’est un match important mais pas un match déterminant. On va faire la séance d’entraînement et demain au réveil on verra le feeling des joueurs. Il y a plusieurs joueurs qui peuvent jouer ou pas mais on verra leur feeling demain, a-t-il assuré, sans oublier de se projeter sur cette rencontre très attendue. Pour nous c’est excitant et passionnant de jouer contre une équipe qui joue avec la même mentalité. Ils ont un entraîneur de très haut niveau que je connais depuis longtemps. L’entraîneur comme les joueurs ont l’envie de faire un bon match. Les deux équipes se ressemblent mais la clé sera de prendre le ballon selon moi. »

Vous connaissez le mème avec les deux Spiderman identiques ?

Hakimi : « Nuno Mendes est capable de stopper Lamine Yamal »

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!