S’abonner au mag
  • France
  • FC Nantes

Pour faire de la place aux recrues brésiliennes, Kita a demandé à Aristouy de ne pas convoquer Stredair Appuah

JB
Waldemar Kita met son nez dans les affaires de Pierre Aristouy

Ce début de saison n’est ni plus ni moins qu’un cauchemar pour Pierre Aristouy.

Présent dans le groupe de 22 joueurs annoncé par le FC Nantes pour la rencontre face à Toulouse il y a une semaine, le jeune attaquant Stredair Appuah (19 ans) ne faisait pas partie des 20 noms présents sur la feuille de match contre les Violets, chaque équipe n’ayant droit qu’à neuf remplaçants. Selon Ouest-France, la raison serait tout sauf sportive : l’infernal président Waldemar Kita aurait tout simplement demandé à son entraîneur Pierre Aristouy de ne pas utiliser le gaucher pour cette rencontre, afin de laisser de la place aux deux recrues brésiliennes fraîchement arrivées, Marquinhos (prêté par Arsenal) et Douglas Augusto (acheté au PAOK contre à peu près 5 millions d’euros). Actuellement sur la sellette, le coach n’a pas dû avoir le choix. Les deux milieux de terrain brésiliens – entrés en jeu au cours de la rencontre – ont ainsi pu réaliser leurs premières foulées sous le maillot jaune et vert.

Cet épisode rappelle une autre intrusion du boss nantais dans les affaires sportives, en septembre 2018. Après avoir notamment posé entre 8 et 10 briques sur Anthony Limbombe (plus gros achat de l’histoire du club), Kita avait déclaré au micro de Canal+ : « C’est toujours difficile quand il y a des millions sur la touche. Il va falloir quand même qu’on se mette d’accord (avec l’entraîneur Miguel Cardoso, à l’époque). À un certain moment, les gens doivent s’adapter à certaines situations. Maintenant, il faut aller vite. On a des joueurs de qualité, on a beaucoup investi, ces joueurs doivent être sur le terrain. » L’attaquant belge avait été titulaire au match suivant, mais a fait un four sur les bords de l’Erdre (38 matchs seulement pour 3 buts et 4 passes décisives en trois saisons et demie, des blessures à répétition, un prêt raté au Standard, une rupture de contrat en avril 2022).

À Lille ce week-end, Appuah, Marquinhos et Douglas Augusto étaient tous présents sur la feuille de match et ont tous participé à la défaite des leurs (2-1), le premier nommé se retrouvant même à deux doigts d’une égalisation, finalement refusée par la VAR pour un très léger hors-jeu.

Le cru 2023-2024 du FCN s’annonce lui aussi très comique.

Découvrez les affiches de la première journée de Ligue 1

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine