S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J22
  • Brest-Lens (1-1)

Après son nul à Brest, le RC Lens chouine sur l'arbitrage

VP
Le RC Lens chouine sur l'arbitrage

Le seum a passé la frontière belge.

Après une excellente première moitié de saison, Lens va un peu moins bien en ce début d’année 2023. Les Sang et Or ont perdu leur premier match à domicile à Nice (0-1) en milieu de semaine et restent sur trois matchs sans victoire après leur nul à Brest dimanche (1-1). Des difficultés qui commencent à agacer dans le nord de la France, comme en témoigne la dernière communication du club. Dans une petite vidéo publiée sur son compte Twitter, le RCL a rassemblé plusieurs décisions arbitrales litigieuses et qu’il considère à son désavantage lors du match en Finistère. Cela donne « la compil’ de la VAR oubliée », avec une main – volontaire ou non – du passeur décisif Pierre Lees-Melou au début de l’action menant à l’ouverture du score bretonne, une autre mimine – volontaire ou non – signée Haris Belkebla dans la surface du SB29 et une bonne faute de ce même Lees-Melou sur Deiver Machado non sanctionnée d’un carton.

Jimmy Cabot y est également allé de son tweet plein d’ironie : « Mort de rire, les mecs dans le camion (de la VAR)… C’est terrible. Encore mon ami (Hakim) Ben El Hadj qui est à la ramasse. » Ce dernier était l’arbitre assistant vidéo pour cette rencontre.

Si l’initiative peut faire sourire ou au contraire agacer, elle est surtout le symbole parfait de la baisse de régime des hommes de Franck Haise. Au-delà de l’arbitrage, les Lensois vont devoir se remettre au travail pour relancer une dynamique. Le prochain match, à Lorient en 8es de finale de la Coupe de France, donnera un premier aperçu de leur capacité à rebondir.

Moins de pleurnicherie et davantage de HaiseBall ?

La direction de l’arbitrage explique l’exclusion de Magnetti et de Roy à la fin de Lens-Brest

VP

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine