Le Stade brestois d’Eric Roy est encore invaincu en Ligue 1. Après des matchs nuls face à Lille (0-0), Toulouse (1-1), Lyon (0-0), et un beau succès face à Angers (4-0), l’écurie bretonne étonne encore et a tenu tête au RC Lens (1-1) ce dimanche soir pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Et les soldats de Roy doivent cette série d’invincibilité à leur portier néerlandais Marco Bizot, exemplaire sur l’ensemble de la partie.
Il a beau avoir été fautif sur l’égalisation lensoise en fin de match à la suite d’une sortie hasardeuse sur un centre de Boura, laissant Gradit envoyer le ballon dans des buts vides (1-1, 83e), Bizot a tenu la baraque sur ses épaules pendant 90 minutes. Auteur d’une double parade en première période sur des tirs de Costa et Machado depuis la surface de réparation (35e), le portier de 31 ans s’est aussi illustré au retour des vestiaires. Bien servi par Sotoca, Frankowski a vu Bizot sortir une demi-volée puissante des pieds (73e). Exemplaire jusqu’au bout du bout, Bizot a enfin remporté un duel face à Boura dans les dernières minutes de jeu (85e). Bien que sa boulette vienne entacher sa performance de grande classe, et que la prestation de Le Douraon, unique buteur brestois au terme d’une belle contre-attaque orchestrée par Lees-Melou en seconde période (1-0, 54e), soit intéressante, le gardien de 31 ans est bien l’homme de la partie.
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.