Buts : Rodri (SP 12e, SP 87e), Olmo (36e) pour La Roja // Rodrygo (40e), Endrick (50e), Paquetá (SP 90e+3) pour la Seleção
Rassurant pour l’attaque, moins pour la défense.
L’une cherche à reconquérir l’Europe, l’autre s’apprête à remettre l’Amérique du Sud à ses pieds dès cet été. Ce mardi, à Madrid, ni l’Espagne ni le Brésil n’ont réussi à s’imposer (3-3) dans un match amical extrêmement rythmé. Au-delà du score qui en dit déjà beaucoup sur le spectacle, malgré trois penaltys, c’est le scénario de la rencontre qui valait le détour. Après une entame réussie, les Espagnols pensaient se mettre à l’abri grâce au golazo de Dani Olmo : petit pont à Lucas Beraldo avant d’ajuster Bento d’une frappe enroulée.
Dans son jardin du Bernabéu, Rodrygo a réduit l’écart avant que la jeune superstar Endrick, qui rejoindra le Real Madrid à l’été, inaugure également le stade en inscrivant son premier but sur cette pelouse mythique. Il a mis les formes avec une belle volée, permettant aux siens d’égaliser. En fin de match, Rodri, déjà buteur sur penalty pour l’Espagne, et Paquetá se sont lancés dans un duel à onze mètres. Les deux ont réussi leur tentative, et personne n’est sorti vainqueur de cette rencontre.
Après Rodrygo et Endrick, un transfert de Paquetá au Real en vue ?
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.