Après une défaite surprise en Irlande et avec un maillot collector en hommage à Eusébio sur les abdos, le Portugal avait tout intérêt à faire le spectacle contre l’Arménie. Sous une sacrée pluie, sans CR7, suspendu, et pour la première sélection de Carlos Forbs, le Portugal valide son ticket pour le Mondial, 60 ans après sa première participation.
Les Parisiens ont été à la fête avec João Neves qui a confondu l’Arménie et Toulouse. Il marque un triplé alors qu’il n’avait jamais marqué en sélection. Gonçalo Ramos a aussi régalé, alors que Bruno Fernandes y est également allé de son triplé, dont deux penaltys. Eduard Spertsyan avait essayé de fermer les fenêtres pour éviter que le Portugal ne remporte le plus large succès de son histoire. C’était un 9-0, contre le Luxembourg, en 2023. Déjà sans Cristiano Ronaldo.
L’Irlande totalement crazy
En simultané, la Hongrie pensait aller en barrages. Mais l’Irlande l’a renversée… à la 96e minute (3-2). Les Irlandais joueront donc les barrages. Et ils peuvent remercier Troy Parrott, auteur d’un triplé, et déjà en forme contre le Portugal. Son CV est pourtant celui d’un cheval de PMU : Tottenham, Millwall, Ipswich, Milton Keynes, Preston, Excelsior et Alkmaar.
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.