ACTU MERCATO
Le point mercato d’Aulas
Il n’y a toujours pas de directeur sportif à l’OL, mais Jean-Michel s’occupe de tout.
En marge de la présentation de Fernando Marçal à Lyon, Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur le mercato en cours en commençant par évoquer l’attaquant de l’Ajax Bertrand Traoré : « On veut absolument faire l’opération. On s’est récemment déplacés à Chelsea. Les contacts sont très avancés, mais beaucoup de clubs sont intéressés, comme pour Marçal. On ne lésinera pas sur les moyens à mettre en œuvre pour qu’il vienne. »
Le président de l’OL a mis fin aux discussions concernant la prolongation de Rachid Ghezzal : « Il faudra le remplacer. On a décidé de ne pas donner suite à sa demande(de prolongation). Il y aura aussi un deuxième attaquant(à recruter)dans nos objectifs. »
Concernant le remplacement de Corentin Tolisso, Bruno Génésio devra piocher en interne : « Clément revient, on va lui donner sa chance, même si ce n’est pas sûr qu’il veuille rester. Il m’a informé qu’il avait changé d’agent, on verra. S’il n’y a pas d’autres départs au milieu, la tendance est de faire confiance aussi à Sergi Darder et Jordan Ferri. »
Enfin, l’histoire d’amour entre Maxime Gonalons et son club formateur tourne au vinaigre : « Max m’a dit d’ailleurs qu’il ne souhaitait pas garder le capitanat… La situation est claire. Il est sous contrat(jusqu’en 2018). Je n’ai jamais envisagé de le faire partir. C’est son agent qui l’a laissé entendre… s’il ne trouve pas le club ambitieux dont il rêve, il sera là. »
À l’issue de la conférence de presse, Jean-Michel a passé le balai.
AS