Buts : Spajić (44e) & C. Ndiaye (67e) pour l’Étoile rouge // M. Saldanha (45e+1) & Kalulu (49e) pour le Partizan
Expulsion : Severina (74e) pour le Partizan
Il n’y a pas qu’en Allemagne que le titre pourrait (enfin) changer de mains.
Ce samedi, c’était jour de derby à Belgrade. Pour la 172e édition du Večiti Derbi (le derby éternel en VF), disputé sur la pelouse du Marakana de l’Étoile rouge, il y avait du suspense, et pas seulement pour savoir qui des Delijes ou des 15 000 Grobaris présents en parcage allaient offrir le plus gros show pyrotechnique. En effet, à l’aube de cette 24e journée de Super Liga serbe, le Partizan comptait 59 points, soit déjà plus que son total de la saison dernière lors de la phase régulière (57), et ce, alors qu’il reste encore six journées à disputer.
It's fair to say, the Belgrade Derby exceeded expectations. Brilliant game of football. Unreal atmosphere pic.twitter.com/wWWPpF2pQC
Au classement, Aldo Kalulu et ses partenaires sont en tête, à un petit point devant Zvezda. Défaite interdite, donc, pour garder l’espoir de renverser la suprématie du rival belgradois, champion sans discontinuer depuis la saison 2017-2018. Et le match a tenu toutes ses promesses : si Uros Spajić marque peu avant la pause, Marinhos égalise dans le temps additionnel, avant que Kalulu ne donne l’avantage au Partizan au retour des vestiaires. Hélas, Chérif Ndiaye est venu doucher ce qui s’apparentait à une victoire historique (le Partizan n’a plus gagné en championnat au Marakana depuis avril 2017, 1-3, l’année de son dernier titre), puis les visiteurs sont malgré tout parvenus à résister, malgré l’expulsion de Xander Severina à l’entame du dernier quart d’heure. Ils conservent la première place du classement, avec toujours un minuscule point d’avance sur l’Étoile rouge.
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.