Buts : Griezmann (2e), Depay (16e), Molina (36e), Morata (73e et 84e), Correa (79e) et Llorente (86e) pour les Colchoneros
À l’Estadio de Vallecas ce lundi soir, l’Atlético a conclu la 3e journée de Liga en trempant le Rayo dans la honte (0-7).
Et les Colchoneros n’auront eu qu’à profiter des largesses défensives de leur voisin madrilène pour entamer la séance. Antoine Griezmann, complètement oublié au second poteau, a ainsi ouvert la marque en reprenant joliment le centre de Rodrigo De Paul de son plat du pied gauche (0-1, 2e), avant que Memphis Depay, servi en retrait par Saúl Ñíguez et lâché au marquage, ne pousse le cuir au fond (0-2, 16e). Le Néerlandais sortira malheureusement blessé en fin de première période, remplacé par Álvaro Morata (35e). Pas de quoi endormir ses coéquipiers et Nahuel Molina, venu remporter son face-à-face avec Stole Dimitrievski (0-3, 36e).
Il n’en fallait pas plus pour que Diego Simeone bétonne après la pause et pousse son équipe à procéder en contre. Chose faite par Morata, astucieusement lancé dans la profondeur par la déviation de l’excellent Ñíguez, remportant sa bataille avec un Dimitrievski figé (0-4, 73e). Le Macédonien est ailleurs, au point de relancer directement dans les pieds d’Ángel Correa à l’entrée de la surface et de se faire lober (0-5, 79e). Visiblement pas rassasié, Morata y va du doublé de la même manière que sa première réalisation (0-6, 84e), tandis que Marcos Llorente clôt le bal en ajustant sa frappe au sol (0-7, 86e). L’Atlético remporte le plus large succès de son histoire à l’extérieur en Liga. Le Rayo, lui, est invité à quitter Madrid.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.