Buts : Wieffer (77e) pour Rotterdam // Geertruida (14e, CSC), Hermoso (57e) et Santiago Giménez (81e, CSC) pour les Colchoneros
À De Kuip ce mardi soir, l’Atlético n’a pas vraiment eu à forcer pour battre Feyenoord (1-3) et se qualifier en huitièmes de finale.
Et il n’aura fallu qu’un quart d’heure pour voir les Colchoneros prendre les devants. Sur corner, la déviation de Marcos Llorente a en effet perturbé la défense de Rotterdam et Lutsharel Geertruida, venu malencontreusement pousser le ballon dans ses filets (0-1, 14e). Suffisant pour verrouiller la partie et ne voir qu’Álvaro Morata, oublié dans la surface, placer une tête au-dessus (38e).
Après la pause, la domination madrilène s’est un peu plus accentuée, avec le break signé Mario Hermoso. Trouvé sur une jolie passe en profondeur de Llorente, le latéral a tenté de centrer dans l’axe de manière acrobatique, mais a trompé Justin Bijlow à la place (0-2, 57e). Tant mieux pour les visiteurs, car Mats Wieffer a réduit le score sur un coup de casque bien placé (1-2, 77e). Une étincelle vite calmée par Rodrigo Riquelme, dont le coup franc a été prolongé au fond par Santiago Giménez, auteur du deuxième but contre son camp des siens (1-3, 81e). Atlético-Lazio pour du beurre dans deux semaines.
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.