Buts : Lukaku (21e), Pellegrini (83e) pour la Roma
La Roma retrouve quelques couleurs.
Balayée en milieu de semaine sur la pelouse du Genoa (4-1) – et globalement en difficulté depuis le coup d’envoi de la Serie A 2023-2024 –, la Roma a décroché un deuxième succès cette saison en disposant du promu Frosinone (2-0).
C’est avec un trident Pellegrini-Dybala-Lukaku que José Mourinho espère réchauffer le coeur de sa Louve bien pâle. Un fait de jeu va néanmoins mettre les Giallorossi sur les bons rails : le défenseur de Frosinone Romagnoli doit précocement laisser sa place à Brescianini à la dix-huitième minute de jeu. Cent quatre-vingts secondes plus tard, la Roma frappe : Dybala lance Lukaku qui se joue de l’arrière-garde adverse pour battre Turati d’un puissant tir (1-0, 21e).
Si elle a pris les devants, la Roma montre néanmoins des signes de fébrilités, et Cuni n’est pas loin de marquer à deux reprises en partant dans le dos de Ndicka. Il faudra attendre la deuxième partie de la seconde période pour voir la Louve définitivement s’envoler : coup franc parfaitement botté par Dybala, repris au second poteau par Pellegrini qui profite d’une erreur d’appréciation de Turati pour sécuriser les trois points (2-0, 83e). Sans flamber, la Roma remonte à la douzième place et se refait une santé avant de recevoir le Servette en Ligue Europa, puis de s’envoler pour Cagliari avant la trêve.
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.