S’abonner au mag
  • Serie A
  • J7
  • Roma-Frosinone (2-0)

La Roma respire devant Frosinone

AC
La Roma respire devant Frosinone

Roma 2-0 Frosinone

Buts : Lukaku (21e), Pellegrini (83e) pour la Roma

La Roma retrouve quelques couleurs.

Balayée en milieu de semaine sur la pelouse du Genoa (4-1) – et globalement en difficulté depuis le coup d’envoi de la Serie A 2023-2024 –, la Roma a décroché un deuxième succès cette saison en disposant du promu Frosinone (2-0).

C’est avec un trident Pellegrini-Dybala-Lukaku que José Mourinho espère réchauffer le coeur de sa Louve bien pâle. Un fait de jeu va néanmoins mettre les Giallorossi sur les bons rails : le défenseur de Frosinone Romagnoli doit précocement laisser sa place à Brescianini à la dix-huitième minute de jeu. Cent quatre-vingts secondes plus tard, la Roma frappe : Dybala lance Lukaku qui se joue de l’arrière-garde adverse pour battre Turati d’un puissant tir (1-0, 21e).

Si elle a pris les devants, la Roma montre néanmoins des signes de fébrilités, et Cuni n’est pas loin de marquer à deux reprises en partant dans le dos de Ndicka. Il faudra attendre la deuxième partie de la seconde période pour voir la Louve définitivement s’envoler : coup franc parfaitement botté par Dybala, repris au second poteau par Pellegrini qui profite d’une erreur d’appréciation de Turati pour sécuriser les trois points (2-0, 83e). Sans flamber, la Roma remonte à la douzième place et se refait une santé avant de recevoir le Servette en Ligue Europa, puis de s’envoler pour Cagliari avant la trêve.


AS Roma (3-4-2-1): Rui Patricio – Mancini, Cristante, Ndicka – Karsdorp (Kristensen, 70e), Bove, Paredes, Spinazzola – Pellegrini (Aouar, 86e), Dybala (Azmoun, 90e) – Lukaku. Entraîneur : José Mourinho.

Frosinone (4-3-3): Turati – Oyono, Okoli, Romagnoli (Brescianini, 19e), Marchizza – Monterisi, Mazzitelli (Bourabia, 86e), Barrenechea (Ibrahimovic, 86e) – Baez (Caso, 61e), Soulé, Cuni (Cheddira, 61e). Entraîneur : Eusebio Di Francesco.

Grâce à un bijou de Dean Huijsen, la Roma s'impose à Frosinone

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!