Visiblement, personne ne veut priver Naples du Scudetto.
Alors qu’elle pouvait prendre la deuxième place, la Lazio n’a pas saisi sa chance sur la pelouse de Bologne (0-0). Les hommes de Maurizio Sarri se contenteront sans doute de ce point, tant les locaux leur ont mené la vie dure. Musa Barrow a beaucoup tenté, et il a fallu la main ferme d’Ivan Provedel pour l’empêcher de marquer à la demi-heure de jeu (33e). À la réception d’un centre de Yórgos Kyriakópoulos au deuxième poteau, Lewis Ferguson a aussi fait trembler le poteau (28e).
Les Rossoblù sont revenus avec les mêmes intentions en deuxième période, et la frappe du gauche signée Kyriakópoulos a dangereusement flirté avec le montant du but romain (47e). Barrow, encore lui, a frôlé la lucarne dans le money time (82e). En face, la Lazio a eu du mal à se montrer menaçante, hormis quand Łukasz Skorupski a dû sortir une double parade devant Luis Alberto et Felipe Anderson (35e). Les Romains restent troisièmes, et les Rossoblù confirment leur étiquette d’équipe difficile à manœuvrer en grimpant provisoirement au septième rang.
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.